Magazine Concerts & Festivals

Pony Pony Run Run au Brussels Summer Festival, Bruxelles, le 13 août 2010

Publié le 13 août 2010 par Concerts-Review

Gros, gros succès de foule pour ce 1er jour du Brussels Summer Live Festival, qui a lieu cette année du 13 au 22 août sur les sites respectifs de la Place des Palais, la Place du Musée et le Warande Park.La météo semble plus clémente qu'annoncée et les conditions climatiques sont excellentes pour assister à un concert de rock en plein air.Ayant fait l'impasse sur les Vismets, j'ai prévu de rappliquer vers la Place des Palais vers 20h, histoire d'assister à la prestation de Pony Pony Run Run et surtout à celle de Ghinzu.
l_4d85607c35c643d1820f609cf9ed6250.jpg
Première petite contrariété, le ticket que tu as acheté depuis quelques semaines ne te donne pas directement accès au site, tu dois aller l'échanger contre un bracelet-pass, disponible à une des nombreuses caisses à l'entrée du site.
Je ne vous dis pas le bordel entre les gens qui font la file pour échanger leur ticket, les autres qui n'ont pas l'info et qui se trompent de file, et le flux et reflux humain naturel qu'engendre tout festival. Un beau bordel !
Pourquoi ne pas avoir équipé les contrôleurs de tickets à l'entrée du site de ces mêmes bracelets qu'ils auraient délivrés directement en échange du ticket ?
Pas très bien organisé ça !
Je me tape donc 15 minutes de file pour pouvoir me munir du précieux sésame donnant accès aux 10 jours de festival.
Ouf, je l'ai ! Il ne me reste plus qu'à fendre la foule pour me rendre à une place stratégique permettant de vivre le concert dans de bonnes conditions.
Et là, deuxième contrariété, les organisateurs n'ont rien trouvé de mieux que d'installer bars, échoppes, merchandising, toilettes et autres baraques publicitaires au beau milieu du site ce qui engendre des files considérables rendant la progression vers la scène encore plus pénible qu'en temps normal. Bravo !
Finalement après 20 minutes de progression pénible je parviens à prendre position à environ 30m de la scène dans une foule dense et peu disciplinée, rassemblant ce soir plus de minettes excitées et de curieux imbibés venus sans doute pour dire "j'y étais", que d'amateurs de musique éclairés.
Pas possible d'arriver plus près de la scène je me contenterai donc de ma position inconfortable pour assister au set de Pony Pony Run Run.
l_c0e393af01d24925bbb89cf62aa9235b.jpg
Les français, dont l' album " You need Pony Pony Run Run" est sorti en 2009 chez Wagram Music, ont le vent en poupe depuis leur victoire de la musique de "meilleur groupe ou révélation du public" obtenue en mars 2010.
Le groupe s'adresse à la foule en français et on voit tout de suite que pour eux c'est gagné d'avance, car les gamines hystériques hurlent à pleins poumons.
Le son n'est pas formidable et d'où je suis placé, les basses surpassent un peu les autres instruments.
Gaetan Rechin, Lé ki-Huong et son frère Arnaud assurent le show tandis qu'Antonin Pierre aux claviers est la pierre angulaire de cette synth-pop, parfois brillante, mais qui vire souvent disco bon marché ou electro dance. Faut aimer...
Le public en majorité adore ça et le premier tiers de la foule est à fond dedans. Personnellement j'ai trouvé leur prestation de 45 minutes, parfois sympa, pas dérangeante, mais aussi assez conventionnelle, lorgnant méchamment vers un revival 80's, très à la mode ces derniers temps auprès de la jeune génération, mais pas très inventif.
Ils récolteront un gros succès et le groupe comme son public ont sans doute passé un bon moment.

21h15, le public continue à remplir en masse la Place des Palais, qui ressemble de plus en plus à une immense boite à sardines. Des gens se rajoutent à la foule, peu quittent le site. Tout le monde veut voir Ghinzu.
Impossible de profiter correctement d'un concert dans ces conditions !
Finalement je décide de faire l'impasse sur la bande à John Stargasm que j'aurai certainement l'occasion de voir à une autre occasion.
Direction le Long Bar et mes potes de One on One..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog