Magazine Internet

En 2010, l’investissement Publicitaire sur Facebook va battre des records

Publié le 16 août 2010 par Julien G

Bienvenue sur ifeedgood, n'hesitez pas a vous abonnez a notre flux RSSsi l'article vous a plu. Merci de votre visite

Selon le site eMarketer, les annonceurs vont investir 1,28 milliard de dollars dans le monde pour placer leurs publicités sur Facebook en 2010. Un chiffre qui double par rapport à l’année 2009 s’il se confirme. Facebook avait alors généré 665 millions de recettes grâce à la publicité cette année là. Pour les seuls Etats-Unis, les ventes d’espaces publicitaires devraient atteindre 835 millions de dollars cette année.

facebook-investissement-publicitaire-emarketer

Pour Myspace, ce n’est pas tout à fait la même chose en effet.  La prévision des revenus est égale à 25% de ceux de facebook, puisque les analystes s’attendent à ce qu’il génère 347 millions de dollars cette année. Le réseau social enregistrerait alors une chute, puisque ces mêmes revenus de la publicité dépassaient les 400 millions en 2009.

myspace-investissement-publicitaire-emarketer

Selon Les projections de eMarketer pour 2011, Myspace ne gagnerait alors que 297 millions de revenus issus de la publicité, alors que Facebook pourrait grimper à 1,8 milliard.

Tandis que Facebook continue sa croissance vertigineuse avec plus de 500 millions de membres, Myspace poursuit chute avec environ 122 millions d’actifs. Ces chiffres montrent une fois de plus l’étonnante vitalité du réseau social leader, et le déclin apparemment inéluctable de MySpace. Pour ralentir la chute, Myspace vient de changer de design, et a ajouté plusieurs innovations, il a aussi été évoqué d’améliorer le coté applicatif avec l’arrivé et le développement du social gaming.

Source :
http://pro.clubic.com/webmarketing/actualite-358284-etude-emarketer-facebook-myspace.html
http://adage.com/digital/article?article_id=145359


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien G 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine