Magazine Conso

Rencontre avec Sylvia Harrault, la directrice du Jardin de l’Odéon

Publié le 16 août 2010 par Topika

Celle qui avoue avoir eut un coup de cœur pour l’hôtel Le Jardin de l’Odéon est discrète et souriante. Après une expérience aux Hôtels de Paris, elle quitte les grosses structures pour un hôtel à taille humaine où les propriétaires sont investis. Acheté il y a 7 ans par Corinne et Pascal Moncelli, le Jardin de l’Odéon doit son nom à ses nombreuses terrasses et à son patio intérieur. Les clients à l’image de Sylvia Harrault, réguliers depuis 20 ans, aiment particulièrement le calme de cet hôtel de charme parisien, où les oiseaux n’hésitent pas à s’installer. Prendre un petit-déjeuner copieux dans le patio en compagnie de leurs chants devient un vrai délice. Le soir venu, les clients s’installent dans ce même patio et profitent, une coupe de champagne à la main, de la berceuse relaxante chantonnée par la fontaine.

sylvia-harrault

En 2009, les deux derniers étages de l’hôtel ont été rénovés dans un style plus contemporain, notamment dans les salles de bains avec la combinaison d’un papier peint chic et de mosaïques design. D’autres projets sont d’ores-et-déjà annoncés : redécorer la salle du petit-déjeuner et la réception, continuer la rénovation des chambres, personnaliser les terrasses et les balcons. Car l’hôtel est comme une grande maison d’hôtes où le client est reçu comme un ami. C’est pour cette raison que les propriétaires de l’hôtel accordent une aussi grande importance à la décoration, personnalisée du sol au plafond.

La journée idéale au départ de l’hôtel selon Sylvia Harrault ? Se rendre au Jardin du Luxembourg à pied, soit le matin pour faire son jogging, soit le soir car le jardin est ouvert tard l’été. Il y a au Jardin du Luxembourg des parterres de fleurs simples, mais qui font leur petit effet. Depuis son entrée, les parfums des jacinthes et autres roses embaument les airs, annonciateurs d’une échappée bucolique au cœur de Paris. Magique.

Site officiel de l’hôtel

Blog officiel des Hôtels Paris Rive Gauche


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine