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The Times : data vizualisation à l’honneur

Par Ebouquin

The Times : data vizualisation à l’honneur
Décidément, on n’arrête plus les nouveautés du côté de chez Owni. La dernière en date, une chronique hebdomadaire signée Geoffrey Dorne que l’on connaît déjà pour le blog Graphism. Avec le même talent, il a déniché plusieurs trouvailles intéressantes autour du design, de la typographie et des arts graphiques en général. L’une d’entre elles a retenu mon attention et pourrait bien donner des idées à nos lecteurs éditeurs de presse…

Extrait de la chronique publiée sur Owni :

On commence donc avec la data visualisation de la semaine qui est signée par Applied Works pour The Times et qui présente, sur iPad, un ensemble de quatre infographies interactives sur des sujets très différents. Au programme: « The Wall of Debt » (le mur de la dette), qui présente le budget d’urgence de George Osbourne et qui illustre l’ampleur de la dette nationale du Royaume-Uni. Une autre application très différente, spécialement développée pour la Coupe du Monde et qui regroupe tous les matchs, les résultats et tous les buteurs. Une troisième qui met en avant la fracture sanitaire entre le nord & le sud de l’Angleterre et une dernière, historique, qui est en fait une frise chronologique interactive pour commémorer en photos, coupures de journaux et clips audio, les 70 ans de la bataille d’Angleterre.

Le quotidien britannique semble avoir trouvé un partenaire de choix avec la jeune société de design Applied Works. Facilité d’utilisation et de compréhension, le studio n’en a pas moins laissé de côté l’interactivité. Mention spéciale pour l’infographie sur la dette britannique. Reste à espérer que le Times transforme rapidement cette expérience en une opération suivie dans son édition numérique.


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