Magazine High tech

AR.Drone, ça coûte cher, mais ça donne envie d’y jouer!

Publié le 17 août 2010 par Helpmiphone

BlogBang

AR.Drone, ça coûte cher, mais ça donne envie d’y jouer!Parrot, le constructeur d’accessoires Bluetooth (a qui l’on doit les Kits mains libres voitures et piétons) s’est lancé dans une drôle d’aventure, la commercialisation d’un Drone.

Entre Jouet et Appareil miniature, le AR.Drone est un appareil impressionnant et qui ne vous laissera pas indifférent..

Mais qu’est ce qu’un AR.Drone au fait?

AR.Drone, ça coûte cher, mais ça donne envie d’y jouer!

  • L’AR.Drone est un Quadricoptère à 2 caméras, avec retour vidéo en direct sur l’écran de l’iPhone/iPod Touch, permettant des jeux/déplacements en réalité augmentée.
  • Les commandes de contrôle de l’AR.Drone sont gérées par l’accéléromètre de votre iPad, iPhone, iPod Touch (reproduction des mouvements de l’iPhone/iPod Touch pour avance/recul, droite/gauche)
  • Un Mode débutant/expert est disponible, grâce au protections fournies à l’achat - Carène protectrice pour vols en intérieur (stickers d’identification fournis) - Stabilisation automatique en vol et assistance au pilotage.

AR.Drone, ça coûte cher, mais ça donne envie d’y jouer!

L’AR.Drone de Parrot est conçu pour des vols aussi bien en intérieur qu’en extérieur (2 carènes de protections sont fournies).

  • En intérieur, la carène intégrale protège l’AR.Drone contre les chocs qui peuvent se produire au cours des batailles effrénées contre les ennemis tapis dans l’ombre.
  • En extérieur, la carène profilée offre un meilleur contrôle grâce à son aérodynamisme.

AR.Drone, ça coûte cher, mais ça donne envie d’y jouer!

Une autre fonctionnalité majeure est l’utilisation de plusieurs AR.Drone en réseau. L’AR.Drone génère son propre réseau Wi-Fi, ce qui permet aux joueurs de créer une partie à laquelle d’autres joueurs peuvent se joindre pour se livrer à des combats acharnés.

  • Le jeu multijoueur AR.Flying Ace permet de disputer une bataille entre deux AR.Drone. Les coques sont disponibles dans trois coloris différents afin d’identifier facilement votre AR.Drone.

Si vous avez la chance d’y jouer, il vous faudra télécharger l’application qui servira de télécommande : Free Flight

Free Flight

Free Flight vous permet de contrôler votre AR.Drone, de visionner les vidéos faites par votre Drone. Grace au Wifi de votre Drone, les Drones « Ennemies » sont représentés par leur couleurs respectives..

AR.Drone, ça coûte cher, mais ça donne envie d’y jouer!

L’AR.Drone est disponible sur le site Parrot.com au prix de 300$ (Et oui Ooops..), et est en pré-commande sur le site de la Fnac.com au prix de 299€ (Double Oops..).

Quelques Vidéos:

BlogBang

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Helpmiphone 449 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine