Magazine Amérique latine

Arcachon-Andernos

Publié le 17 août 2010 par Laurent Carré

Le bassin d'Arcachon est une vrai curiosité naturelle, une trouée maritime dans un espace forestier au milieu d'une côte particulièrement inhospitalière. En effet, les abris faciles d'accès sont à presque 24h de navigation vers le nord ou vers le sud. Autour de ce bassin on trouve bien sûr Arcachon, lieu de villégiature chic et cher, mais également des sites au charme un peu désuet, mais authentiques et accueillants, où l'on se trouve tout de suite chez soi.

Andernos, malgré ou grâce à sa situation, fait parti de ceux-ci, et la ville est resté un vrai port ostréicole. En effet à marée basse la mer est bien loin

DSC_0664
de la côte est la baignade compromise. Le port ,lui,est presque à sec et les bateaux se posent doucement dans la vase. 
DSC_0661
Et sur ce port dédié à la conchyliculture, se trouve  un restaurant à la carte bâtie autour des produits locaux avec une cuisine simple mais bien faite et haut combien savoureuse: Chez Eliette. Sur le port ostréicole, devant les bassins de stockage des huitres, vous pouvez aller déguster leur production de coquillages mais également d'autres produits de la mer servis natures avec bonne humeur.

DSC_0609
 

On y trouve même des chefs étoilés venus se détendre entre amis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Carré 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte