Magazine Afrique

JSK Après leur retentissant succès face à Al Ahly du Caire L’Algérie fière de ses Amazighs

Publié le 18 août 2010 par Rouabas
JSK Après leur retentissant succès face à Al Ahly du Caire L’Algérie fière de ses AmazighsLa soirée de dimanche dernier restera gravée dans la mémoire de tous les Algériens et non des Kabyles. Le club phare de la Kabylie a prouvé pour la énième fois qu’il est le meilleur ambassadeur de la balle ronde en Algérie dans les compétitions continentales. Ce brillant succès réussi face à l’équipe d’Al Ahly composée essentiellement d’internationaux, en est la meilleure illustration que la JSK est une grande équipe et elle le restera, et ce, quelles que soient les circonstances et la nature de ses adversaires. Les supporters algériens étaient tous derrière la JSK, dimanche passé. La preuve, des supporters de l’USMH, du MCA, du CRB, du NAHD, du MCO, de l’ESS et de l’USMAn se sont déplacés à Tizi Ouzou, pour assister à cette rencontre capitale, et donner un coup de pouce aux partenaires de Nassim Oussalah. Les Algériens, dans tous les coins et les recoins du pays, étaient tous branchés au petit écran pour suivre de plus près l’équipe kabyle. Le résultat ayant sanctionné cette empoignade algéro-égyptienne a été chaleureusement accueilli et commenté par le peuple algérien. Les Aoudia, Yahia Chérif, Naïli, Belkalem, Douicher, Ziti et compagnie, se sont surpassés et ont su comment s’offrir l’équipe d’Al Ahly, et procurer de la joie et beaucoup de bonheur à l’Algérie entière. Les Amazighs ont démontré à tout le monde qu’ils sont pétris de qualités, et jouent avec du cœur et avec une volonté de fer que personne n’a. Les Amazighs ont prouvé qu’ils savent se montrer costauds et entreprenants quand il s’agit des grands rendez-vous, comme ce fut le cas face aux Pharaons d’Al Ahly. L’Algérie entière ne peut qu’être fière de ses Amazighs, et ces derniers promettent de procurer encore de la joie à ce pays qui leur est très cher.
Une semaine pour préparer Al Ahly
Les partenaires de Lamara Douicher, qui ont bénéficié de deux jours de repos après leur retentissant succès réalisé contre l’ogre égyptien et africain Al Ahly du Caire, vont reprendre le chemin des entraînements ce soir, après la rupture du jeûne. La bande à Alain Geiger aura devant elle une semaine de travail, avant de s’envoler à destination de l’Egypte, le 25 de ce mois, et ce, en prévision du match comptant pour la quatrième journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, qui les attend le 29 de ce mois au Cairo Stadium, devant Al Ahly. Auréolés par ce troisième succès consécutif, les Lions du Djurdjura affichent une grande détermination pour la suite de leur parcours dans cette prestigieuse compétition. Ils ne veulent rien laisser au hasard, ou lâcher prise, bien au contraire, ils sont animés d’une volonté de fer, et leur seul objectif c’est d’enchaîner avec d’autres bons résultats. Ce qui va leur permettre de rester leaders du groupe « B » et surtout d’entrevoir l’avenir sous de bons auspices et avec beaucoup plus d’assurance et de confiance. Le staff technique de la JSK, à sa tête le coach Suisse Alain Geiger, veut garder la stabilité au sein du groupe, et ne veut pas voir ses joueurs perdre leur vue ou leur concentration, surtout si on sait que le plus dur reste à faire. Les Aoudia, Yahia Chérif, Coulibaly, Tedjar et consorts, qui ont le vent en poupe, auront droit donc à une semaine de préparation qui sera entrecoupée par deux matchs amicaux contre la formation de l’O Médéa. Une occasion pour l’entraîneur en chefd’élaborer son plan d’attaque qui sera mis en place face aux Ahlaouis. Les partenaires de Bilel Naïli, qui sont décidés à réaliser l’exploit au Cairo Stadium, comptent redoubler d’efforts durant cette période de préparation d’avant-match, en ne laissant rien au hasard, et ce, afin qu’ils abordent cette confrontation, la deuxième du genre contre Al Ahly, avec force et surtout avec tous leurs atouts physiques, technico tactiques et psychologiques.
Le Départ en Egypte décalé au 25 Août…
Finalement, le départ en Egypte, qui était prévu mardi prochain, est décalé d’une journée. Les Jaune et Vert s’envoleront à destination du Caire, la capitale égyptienne, le 25 août, c’est-à-dire mercredi prochain. Les coéquipiers de Bilel Naili auront donc devant eux quatre jours avant d’affronter le club d’Al Ahly le 29 du même mois dans la soirée au Cairo Stadium, pour le compte de la 4e journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
Hannachi conduira l’équipe
C’est le président du club Mohand Chérif Hannachi qui va conduire la délégation kabyle qui se déplacera en Egypte  mercredi prochain. Comme ce fut le cas, lors du premier match de cette phase des poules face à Al Ismaily, Hannachi sera à la tête de la délégation kabyle. Le boss des Lions du Djurdjura ne veut rien laisser au hasard, et sa présence permanente aux côtés de son équipe depuis le début de l’expédition africaine dans ce tour en est la meilleure illustration.
Yahia Chérif, le grand retour
S’il y a un joueur qui a été au four et au moulin dimanche dernier face à Al Ahly, c’est bel et bien l’attaquant Sid Ali Yahia Chérif. L’ex-joueur du RC Kouba s’est acquitté de sa mission, en étant à la hauteur des aspirations du large public kabyle, et de la confiance placée en lui, par le staff technique. Yahia Chérif a fait des ravages dans la défense d’Al Ahly, à chacune de ses accélérations ou de ses débordements, il est descendu par terre ou taclé par derrière par un joueur .
L’attaquant n’a pas cessé de provoquer la défense d’Al Ahly. Il était vraiment l’homme de ce match et ce, sans remettre en cause la prestation de ses coéquipiers, lesquels ont été aussi à la hauteur de la grandeur du club phare de la Kabylie. Sid Ali Yahia Chérif, qui n’a pas brillé beaucoup la saison passée avec la JSK, est en train de réaliser de belles performances, en ce début de saison. Cet attaquant de métier est en train de marquer de son empreinte son grand retour, et les prochains matchs de la JSK vont certainement confirmer notre analyse. Ce joueur pétri de qualités et qui est un fin technicien a fait souffrir les défenseurs d’Al Ahly et il a fait sortir un match de premier ordre. Tous les présents au stade étaient unanimes à déclarer que Yahia Chérif était unique durant cette rencontre et ce n’est pas la première fois, puisque même contre le Heartland FC, le représentant du Nigeria, ce joueur s’est illustré de fort belle manière. On ne souhaite que du mal à cet espoir du football algérie. Alors, attendez-le lors des prochaines rencontres de la JSK.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rouabas 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines