Magazine Emarketing

Doit-on défragmenter un MAC…

Publié le 18 août 2010 par Glenn

Je me suis posé la question alors que le ventilateur de mon macbook pro ne s’arrêtait plus de ronfler du démarrage à l’extinction, laquelle extinction survenait du coup assez rapidement puisque mes oreilles ne le supportait plus. C’était l’usage lorsque, à l’époque du Noir et Blanc et des tourne-disques, quand on utilisait encore des PC, il fallait optimiser sa bécane une fois tous les deux mois, créant ainsi quelques pics négatifs de productivité pendant parfois des journées entières.

Hier donc, j’ai défragmenté mon MAC.

idefrag

le Site de l'éditeur CORIOLIS

Suite à l’excellent article de osXfacile.com, toujours très bon, j’ai choisi d’acheter iDefrag (26 euros environ). Et me voilà parti. Quand je lance l’opération, je lance une blague à ma moitié : « Allez, c’est parti pour 5 ou 6 heures! ». LOL. Et 5 heures plus tard, mon ordinateur m’annonce que tout est prêt.

idefrag MAC

Résultat ? hum… difficile à dire. Mais quel intérêt à cet article alors me direz-vous ? Et vous aurez raison. Bon, il y a une amélioration sensible. Significative ? non. Sensible. C’est déjà pas mal. En tout cas ça ne peut pas faire de mal. Et le logiciel permet un tas d’autres utilisations intéressantes.

En revanche, j’ai réussi à arrêter le ventilateur surexcité de ma bécane. Comment ? AH ! enfin un truc concret ! Et bien figurez qu’il trainait dans ma liste de tâches des nombreuses imprimantes couplées au MAC, un fichier riquiqui en attente. Et bien croyez-le ou non. En le supprimant (via « préférences système » > « imprimantes »), tout est reparti comme en 40 (l’époque des PC en Noir en Blanc donc, et la boucle est bouclée).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glenn 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog