Magazine Europe

Un homme de 71 ans lance de la matière fécale sur la plaque commémorative des morts de Smolensk

Publié le 17 août 2010 par Calineczka

Tout d'abord, sachez que j'avais décidé de ne plus écrire sur les différents rebondissements liés a l'affaire de la croix. Chaque jour, chaque mi-journée nous avons droit a de nouvelles étapes. Comme je l'avais écrit, ici la plupart des gens attendent la fin, et espère que cela arrivera rapidement. (petite digression:  sur mon lieu de travail des paris sont lancés sur ce sujet, allant de "dans 2 semaines" à "en plein hiver par -30").

Alors pourquoi cet article?

Je suis stupéfaite d'apprendre qu'un homme puisse jeter de la matière fécale sur une plaque commémorative. Qu'est ce qui différencie la plaque de la croix? Pas grand chose si ce n'est la forme et le symbole qu'elle représente.  Ce geste est (pour moi) irrespectueux, envers les familles, envers les Polonais et nous montre que la bêtise humaine n' a malheureusement pas d'âge. 

http://bi.gazeta.pl/im/3/8262/z8262803X,Tablica-na-Palacu-Prezydenckim-zachlapana-fekaliami.jpg

Un homme de 71 ans a été arrêté cet après-midi à Varsovie après avoir jeté un pot d'excréments liquides sur la plaque dévoilée la semaine dernière sur le mur du palais présidentiel, à la mémoire des victimes de la catastrophe de Smolensk.

L'attaque s'est produite vers 14h00. La personne âgée a été immédiatement interpellé par la police après qu'il ait  jeté le contenu sur la plaque.
La plaque a été dévoilée vendredi dernier par Jacek Michalowski du cabinet du président et vice-président de Varsovie.  Cette plaque a été accueillie négativement par les manifestants qui veulent un plus grand monument placé devant le palais présidentiel en l'honneur des 96 victimes du crash de Smolensk  le 10 avril dernier.

info ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Calineczka 374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines