Mardi matin, Maxime parle à son ami Robin… A cause de la discussion d’hier, Maxime se pose des questions !
Dans le confess’, Stéphanie trouve que Thomas n’a pas d’opinion… Elle trouve que le jeune homme l’a trahit.
Dans la salle de bains, le ton monte entre Thomas et Bastien pour une histoire de brosse à dents, Bastien, excédé, annonce que c’est la guerre, il jette la brosse à dents de Thomas à travers la salle de bains, et le menace en le prenant de haut. Il lui demande de « baisser d’un ton » mais Thomas n’est pas impressionner du tout.
Plus tard, sous la douche, c’est entre Senna, Amélie et Robin, Maxime que le ton monte. Le dialogue est impossible !
Au confessionnal, Senna avoue que Robin commence sérieusement à le gonfler, il en a marre de son attitude puérile !
Les clans commencent à se recréer ! Thomas et Shine ont rejoint le clan de Senna, Benoit et Amélie.
Près de la salle d’eau, Maxime fait croire à Shine qu’il ne la nominera pas, et qu’il nominera surement Chrismaëlle ! Maxime avoue qu’il n’a pas hésité une seconde à mentir à Shine…
Dans la chambre des filles, Shine met au courant Thomas sur ce que vient de lui dire Maxime, elle pense qu’elle ne sera pas nominer. Malgré ça, elle craint de sauter la semaine prochaine !
Maxime est convoqué au confessionnal. Il décide de nominer Shine et non pas Chrismaëlle ! Ainsi, les garçons se protègent pour la semaine prochaine… En effet, sur le prime, Chrismaëlle a remporté une voix qui compte double pour les prochaines nominations.
La Voix a convoquée les habitants pour annoncer que Maxime a déjà fait son choix, et que c’est Shine qui est nominée. Shine en veut à Maxime de lui avoir menti ! De son côté, Chrismaëlle est contente que leur « petite stratégie est marchée », elle a confiance en les garçons !
Les nominations continuent. Robin nomine Anne-K pour faire partir Shine, Benoit nomine Anne-Krystel, Thomas nomine également Anne-K pour faire sortir Stéphanie, et garder Shine !
La Voix leur annonce la dernière nominée : c’est Anne-Krystel qui rejoint les quatre nominés sur la sellette ! Anne-K avoue qu’elle veut rester à tout prix ! Les autres candidats la rassurent.
De leur côté, Benoit, Robin et Maxime : « la team pression » sont fiers d’eux pour ces nominations !
Le téléphone rouge retentit. C’est Amélie qui répond : la Voix lui demande Shine… La Voix lui demande quel garçon elle trouve le plus immature, elle passe Robin à la Voix, il a une minute pour enlever son micro, sauter dans la piscine et reprendre le téléphone. En réussissant cela, il offre 1000 euros à Shine de sa cagnotte personnelle.
La Voix annonce à Benoit qu’il doit aller le plus discrètement possible au confessionnal, accompagné de Thomas. Il tente de faire bouger Thomas, mais le garçon ne semble pas très motivé ! Une fois que Thomas à bougé de son canapé, ils essaient d’aller dans le confess’, mais Amélie est là !
Les minutes passent, et les candidats ne sont toujours pas entrés au confess’ ! C’est après de longues minutes qu’ils parviennent enfin à entrer dans le confessionnal.
La Voix leur confie une mission secrète exceptionnelle : les deux candidats doivent, pour 3000 euros, tester chaque jour les sentiments qu’on Maxime et Stéphanie, l’un pour l’autre.
Sur le canapé, Thomas commence sa mission avec Maxime ! Il lui dit qu’il pense que Stéphanie n’en a pas grand-chose à faire de lui… Maxime va chercher Stéphanie. Benoit leur demande de leur « expliquer leur amour »…
Après les pubs, on retrouve Thomas et Benoit qui continuent leur mission auprès de Stéphanie et Maxime.
Stéphanie se défend. Même si Maxime n’est, au départ, pas son « style » elle est attirée par lui et n’est pas du tout stratégique. Stéphanie avoue même qu’elle a des sentiments pour Maxime ! Dans le salon, alors qu’elle parle de Senna, Amélie rejoint la pièce ! Elle n’apprécie pas que Stéphanie casse du sucre sur le dos de son bel Apollon et l’insulte !
Toujours très sincère, Stéphanie explique à Thomas et Benoit ce qu’elle ressent pour Maxime…
Excédée, Amélie souhaite rejoindre le salon et demande à Senna de le suivre ! Senna veut mettre les choses aux clairs avec Stéphanie. Du coup, Thomas et Benoit filent pour éviter la dispute.
La pauvre Stéphanie, qui n’avait rien demandée, se fait agressée par Senna et Amélie, et est obligée de répondre à toutes les questions que les candidats se posent.
Dans la chambre, Amélie espère que Stéphanie partira et que Maxime se fera couillonné !
Benoit avoue qu’il a hâtes d’être à demain pour une nouvelle mission et pour recréer des conflits. De son côté, Thomas promet du spectacle !
On se quitte avec les candidats qui, masqués, volent dans la superette à l’aide de balais ! Une nouvelle sanction en perspective ?