Magazine France

Déchéance de nationalité : une mission d'étude confiée à Jean Sarkozy

Publié le 19 août 2010 par Bravepatrie

Décidé à ne pas laisser les engagements de notre Président s’évanouir dans la torpeur du mois d’août, M. Hortefeux entend bien battre le fer tant qu’il fait chaud et s’atteler sans attendre à l’un des nouveaux chantiers de la majorité : l’instauration rapide d’un mécanisme de déchéance de nationalité s’appliquant aux métèques et barbares posant des problèmes dès qu’il y en a plusieurs.

Point d’orgue annoncé d’un quinquennat de réformes décomplexées, la mise en œuvre de cette mesure de bon sens n’ira pas sans demander un peu de paperasse et quelques efforts conceptuels. Comme la plupart des idées de la majorité présidentielle, la compréhension du projet gouvernemental est assez simple, et peut même être clairement expliquée à autrui autour d’un pastis et d’un bol de chipster entre deux tiercés.

Mais sa mise en œuvre reste une chose délicate, qu’il serait vain de confier à des fonctionnaires campés sur des conservatismes d’un autre âge, là où l’audace, l’inventivité, la réactivité et une sérieuse dotation en attraits virils doivent prévaloir.

Car le temps presse !

Jean Sarkozy aura dû enfiler des lunettes de vue pour la deuxième fois de sa vie.">

Jean Sarkozy aura dû enfiler des lunettes de vue pour la deuxième fois de sa vie.

">

Jean Sarkozy aura dû enfiler des lunettes de vue pour la deuxième fois de sa vie.

Décidé à formuler des propositions dans les jours qui viennent, M. Hortefeux a donc pris l’initiative de confier, en urgence, une mission d’étude sur le sujet à Jean Sarkozy. L’ex-futur président de l’EPAD dispose en effet des connaissances juridiques pointues que requiert cette mission : il achève justement cet été, pour la troisième fois, sa deuxième année de licence de droit.
Or, heureuse coïncidence, le droit pénal figure justement au programme de deuxième année, programme que le fils de notre président a largement pu approfondir depuis 2007. « Jean s’apprêtait justement à revoir une nouvelle fois son cours de droit pénal pour les partiels de rattrapage de septembre. La chance est avec nous ! », confirme M. Hortefeux.

La connaissance poussée du sujet, combinée à son héritage génétique d’exception, ne seront pas de trop pour permettre à Kevin Jean Sarkozy de venir à bout des nombreuses questions que soulèvent déjà les annonces de notre Président, et empêcher celles-ci de terminer en eau de boudin hallal, ce qui décevrait profondément l’électorat du Front National (et notre Président n’aime pas décevoir les gens, globalement).

Comment expulser les époux polygames non-mariés ? Les faits d’excision seront-ils passibles de sanctions aggravées lorsqu’ils sont commis sur des Rroms ? Quid de cette présomption de culpabilité dont tout le monde parle ?
Mais surtout, interrogation la plus délicate : qu’entend-on sous la désignation de « personnes d’origine étrangère ? ». Clarifier le contenu de cette catégorie fourre-tout de citoyens n’ira pas sans mal, et Jean Sarkozy, lui-même immigré de la troisième génération, a affiché d’entrée sa préoccupation : « Eviter l’arbitraire ».

Pour respecter ce crédo, le jeune Sarkozy a d’ores et déjà proposé la mise en place dès le mois de septembre de certains outils destinés à faciliter la vie des magistrats, qui pourront désormais facilement et objectivement distinguer les étrangers des gens normaux et honnêtes.

Ainsi, chaque tribunal correctionnel et cour d’assises serait doté d’un calendrier des PTT dans lequel les juges pourront vérifier si le prénom de l’accusé figure ou non. Cet outil pourra le cas échéant être remplacé par un calendrier des pompiers, pour rappeler aux malfaisants la prééminence de l’ordre républicain, un calendrier de la BAC de Montreuil étant par ailleurs en cours d’impression.

Une exclusivité Bravepatrie : le calendrier de la BAC Montreuil">

Une exclusivité Bravepatrie : le calendrier de la BAC Montreuil

">

Une exclusivité Bravepatrie : le calendrier de la BAC Montreuil

Les juridictions d’appel se verraient quant à elle remettre, en complément, un nuancier Pantone sur lequel seront indiquées par des post-it les teintes que sont susceptibles d’arborer les faciès patibulaires des personnes concernées par la déchéance de nationalité.

Ces premières mesures, encore au stade de brouillon à l’heure où nous mettons en ligne, ne pourront que rassurer nos lecteurs sur la vaillance de l’action gouvernementale : pas de trêve estivale contre les voyous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bravepatrie 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte