Magazine Amérique latine

suite de notre voyage

Publié le 19 août 2010 par Mondefisep
La réserve des iles Balestas a toutes sortes d’oiseaux, et cela piaille à tout va. L’odeur du guano est très prenante et je plains les personnes qui viennent, tous les 2 ans le récolter.
Nous voyons également des phoques, males, femelles et petits. La mer est relativement agitée et il n’y a pas intérêt à aller trop près des rochers qui affleurent.
Cette balade a été très intéressante et agréable et, de retour au port, notre chauffeur nous récupère, avec nos bagages et nous retournons sur Lima pour y passer la nuit.
Le lendemain, en fin de matinée nous prenons l’avion pour Arequipa, la ville blanche qui est à 2300 mètres. Elle se trouve au pied de 3 volcans : le Misti, le Pichu Pichu et le Chachani. Nous y restons 3 jours, afin de nous adapter a l’altitude.
La ville a un climat agréable, même en hiver et ses alentours sont un véritable « grenier » de cultures
suite de notre voyage
Notre guide nous conseille un restaurant et nous y allons, je veux gouter les rocoto rollenos (piments farcis) et mon chéri prend de l’alpaca. Nous décidons également de gouter le vin péruvien : il est assez doux, mais très bon. Après le repas, nous allons sur la terrasse prendre le café et écouter le groupe de musiciens qui se produit au restaurant, soirée super sympa
Pour entrer dans l’hôtel, il y a 4 marches, mais une rampe amovible y est placée pour moi^^
Après une bonne nuit, nous partons visiter la ville, le couvent Ste Catherine qui est l’un des plus grands au monde avec ses 2 hectares, la cathédrale, l’église des Jésuites et les environs d’Arequipa.
suite de notre voyage
suite de notre voyage
Le surlendemain, nous voici pour un trajet en voiture jusqu'à la ville de Chivay.
Pour cela, nous devons traverser l’Altiplano, hauteur moyenne 3300 mètres et le col, au Pérou est a 4910 mètres !! le climat y est froid, sec, vent, mais un soleil magnifique : attention aux brulures, la crème est de rigueur !! 5 jours après notre passage, nous avons appris que la température était descendue a moins 20°C avec des vents assez violents. Les gens qui habitent l’Altiplano n’ont pas chauffage, l’électricité y est rare et les arbres ne poussent pas à cette altitude.
suite de notre voyage

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mondefisep 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog