Magazine

J&H#013 Mix / Bowly – Drumming

Publié le 19 août 2010 par Jekyllethyde

J&H;#013 Mix / Bowly – Drumming


Cliquez ici pour télécharger le mix.

Fraîchement signé sur les labels Berkane Sol (Geoim, Nottingham) et Dub Organizer (Cooly G, Londres), Bowly Sharivari, jeune producteur établit à Montréal, est un nouveau joueur sur la scène Bass / Dance internationale. Concoctant depuis quelques temps des morceaux uniques et entraînants à saveur Funky d’un soupçon tropical, ses pièces ont déjà été sélectionnées par d’importantes têtes telles qu’Ikonika et Geoim….

Que ce soit avec ses compatriotes du E.S.L crew ou bien seul, son implication sur la scène locale Montréalaise est apparente, il organise d’ailleurs les soirées Mtl Funky et Tempo, qui nous auront permis d’écouter des artistes remarquables tels que Bok Bok et Dubell Dutch. Pour sa part il a d’ailleurs récemment joué pour les piknics éléctroniques et Mutek aux côtés de Roska, Mary Anne Hobbs et Hovatron.

C’est avec un son dynamique et diversifié que Bowly AKA Sharivari nous offre un mix exclusif, ainsi qu’à l’accoutumé une petite entrevue afin d’approfondir le sujet, enjoy !

Download – Bowly – Drumming mix (Mediafire)

Tracklist

1 – Drake – Fireworks (Deadboys T€ARJ£RKING slo-mo house edit) – unreleased
2 – Wbeeza – Heavy Stuff – Third Ear
3 – Altered Natives – 4Four – Eye4Eye
4 – Cooly G – IC – Dub Organizer
5 – Africa Hitech – Boingy – Warp
6 – J Bevin – When It Comes – Deep Teknologi
7 – Grievous Angel – Moove Down Low (Funky Remix) – Soul Jazz
8 – Mr. Mageeka – Different Lekstrix – Numbers
9 – Aardvarck – Nosestep – Rush Hour
10 – Joe – Claptrap – Hessle Audio
11 – Oriol – Memories (Shortstuff refix) – Planet µ
12 – JME – CD Is Dead (Mickey Pearce remix) – dubplate
13 – Bowly – Idée d’un tropique – Berkane Sol
14 – Hypno – Over The Top – PTN
15 – Royal T – 1 UP (Martin Kemp Remix) – No Hats No Hoods
16 – Roof Light – Street Level – L2S
17 – Antonio – Hyper Funk (Steve Gurley mix) – Locked On
18 – unknown – In Spite Of All These Things (Vocal remix) – unknown
19 – Cleptomaniacs – All I Do (Bump & Flex Dub Mix) – Defected
20 – Hanuman – Bola (original mix) – Sleazetone
21 – Slackk – Girl Song – dubplate
22 – Hot City – Another Girl – Moshi Moshi
23 – Ramadanman – Work Them – Swamp81
24 – Altered Natives – Crop Duster – 3024
25 – Horsepower Productions – What We Do (Remix) – Tempa
26 – Aardvarck – Nozum (Attica Blues Remix) – Delsin
27 – DJ Madd – Flex’d (Ikonika remix) – Boka
28 – Deli – Mikey (Geiomix) – Berkane Sol
29 – The-Dream – Yamaha – Def Jam

Salut Bowly, pourrais-tu te présenter aux lecteurs de Jekyll et Hyde ?

D’origine Française, j’habite à Montréal depuis dix ans où j’organise des soiréés avec le ESL crew, Skinny Bones, Dj Bus et Jenn appellées les MTL Funky et Tempo. Je me suis également lancé dans la production Dance depuis deux ans sous le nom de Bowly, et mix depuis un peu plus sous le nom Sharivari.

Comment et quand as-tu commencé à t’intéresser à la Bass / Dance music ?

C’est difficile à dire car ça a été très progressif ! Ma première rencontre avec ce style de musique fut la Jungle en 94/95 dans un documentaire sur la culture rave. Il faut dire que j’était vraiment dans d’autres musique à l’époque (classique et métal notamment).

J’ai ensuite découvert des artistes de Warp / Rephlex par l’entremise des remix qu’ils faisaient pour des artistes plus connus comme Björk par exemple… Puis j’ai déménagé à Montréal où des amis m’ont initiés au Techno / House de Detroit, à Basic Channel / Rhythm & Sound. Au même moment je me suis mis à écouter du Hip-Hop et du R’n'B. C’est ce que je considère comme l’âge d’or du R’n'B, Timbaland & The Neptunes étaient à leur meilleur. J’entendais aussi du Garage / 2-Step mais n’avais aucune idée de comment cette musique s’appelait, d’où elle venait et qui la produisait. Le gros déclic est venu du Grime en 2003 avec « Boy In Da Corner » de Dizzee Rascal, puis Wiley, Kano, etc… Pour finalement évoluer vers la découverte du Dubstep en 2006 à travers les premiers albums de Kode9, Boxcutter et Burial. Puis quand je me suis mis à écouter Rinse.fm en 2007, c’est devenu une addiction.

Qu’est-ce qui t’inspire et te stimule le plus quand tu composes ?

C’est vraiment pas très originale comme réponse, mais c’est la musique que j’écoute et que je mix qui m’inspire le plus. J’ai composé ma première pièce de house (Idée d’un tropique qui sort en Août sur Berkane Sol) après avoir écouté ce qui devait être un des premier sets de Brackles sur Rinse.fm. Sinon, tout m’inspire, les films, les documentaires, les entrevues, les livres, les expos que je vais voir, le bruit de l’eau sous la douche le matin, vraiment tout peut générer un déclic. Un peu comme tous les musiciens je pense.

Quelles sont tes recommandations musicales, tes nouvelles découvertes ?

Ouf, il y en a tellement. Pour les gens de Montréal, Skinny Bones et Hissy Fit qui produisent des trucs incroyables en ce moment. Le label Swing & Skip qui va lancer ces premiers EP très bientôt. Sinon, DJ Sdoko, Tebza M’remb’l d’Afrique du Sud, Slackk, Hypno, Scott Grooves, Levon Styles, DJ Rashad sont des gens que j’ai découvert (ou redécouvert dans le cas de Grooves) dernièrement. Le nouveau EP de Kingdom sur Night Slugs est absolument incroyable, celui de Africa Hitech sur Warp et le nouveau de Cooly G sur Dub Organizers, « Your Love » de Nicki Minaj, les deux derniers albums de Altered Natives sont certaines de choses qui me font le plus tripper dernièrement… Je pourrais écrire des noms pendant des heures.

As-tu de nouveaux projets que se soit en tant que dj, producteur ou autre ?

Pas vraiment, j’ai à peine le temps de faire tout ce que je voudrais dans une journée ou une semaine alors des nouveaux projets… ouf ! Pas le temps. Je continue à produire, à mixer un peu partout en ville et, espérons, bientôt à l’extérieur et à l’étranger. ESL continue à organiser des soirées.

Bowly myspace


Retour à La Une de Logo Paperblog