Magazine

Publicité Mac Donald : Astérix s’est vendu à César

Publié le 20 août 2010 par Stb

ASTERIX-mac-do Parmi les nouvelles recrues en charge de promouvoir Mac Do en France figure Astérix ! Par Toutatis, l’image créée par BETC Euro RSCG peut effectivement choquer. C’est un peu comme si le résistant petit gaulois s’engageait dans les légions de César.

L"'affiche gauloise" représente donc  le célèbre banquet gaulois des fins d'albums se tient ainsi dans un restaurant McDonald's. Certes Obélix n’a pas encore troqué la cervoise contre du Coca Light, certes les nuggets ne sont pas encore le substitut Des repas à base de sangliers, mais cette campagne est révélatrice.

"Morituri te salutant

Astérix, que les éditions Albert René, détentrices des droits d'image du gaulois le veillent ou non, travaillent désormais pour César… enfin Mac Do. Il devient l’agent de promotion d’une façon de manger qui n’a rien à voir avec la tradition culinaire gauloise ou française.

Toute âme a donc un prix. Les fast-foods français nous le prouvent particulièrement en ce moment. Tout est question, donc, de valeurs… Pour certains, elles sont éthiques, pour d’autres sonnantes et trébuchantes. Jusqu’où peut-on descendre ?

En attendant : Ave César, Morituri te salutant !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stb 215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte