Magazine Santé

Les avantages fiscaux pour l'emploi à domicile ne changeront pas

Publié le 20 août 2010 par Rozennlefeuvre @aladom

Les avantages fiscaux pour l'emploi à domicile ne changeront pasSuite à une réunion de travail au Fort de Brégançon (Var) l'Elysée a annoncé que 10 milliards de niches fiscales et sociales seront supprimées à l'automne, mais que les niches « sociales » qui ont « un effet direct sur l'emploi » seront conservées.

Nicolas Sarkozy a réuni ce matin François Fillon, Christine Lagarde (Ministre de l'économie), François Baroin (Ministre du Budget) et ses principaux conseillers à une réunion sur le budget 2011. A l'issu de cette réunion qui s'est tenu au fort de Brégançon il a été annoncé que dix milliards d'euros de niches fiscales et sociales seront supprimés dès l'automne. 

470 niches fiscales recensées représentent un manque à gagner pour l'Etat en 2010 de 75 milliards d'euros. La réduction sur les intérêts d'emprunt immobilier devrait disparaitre au profit d'un prêt à taux zéro amélioré. 

En revanche, selon l'UMP, les avantages sociaux qui ont « un effet direct sur l'emploi » devraient être gardés : emploi à domicile, crédit d'impôt recherche, TVA dans la restauration et rénovation de logements. La réduction du déficit public se fera en réduisant en priorité la dépense publique : l'impôt sur le revenu, la TVA, et l'impôt sur les sociétés n'augmenteront pas.

PHOTO AFP : Gerard Julien / AFP / POOL


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rozennlefeuvre 5972 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine