Magazine Culture

Allocation de rentrée scolaire et bons d'achats

Publié le 20 août 2010 par Orlandoderudder

Grandeur d'âme.

On a proposé de remplacer l'allocation de rentrée scolaire par des bons d'achat. Pour que les pauvres n'achètentpas n'importe quoi.pur qu'ils ne se soulent pas la gueule avec le fric de l'état, de la CAF. Ah! les braves gens: ils veillent sur les démunis et les défendent contre eux-mêmes... quelle grandeur d'âme! Avecle souci que l'argent public ne soit pas gaspillé.

Honte.

Les bons d'achat, c'est faire la queue dans les magasins en recalculant mentalement le montant de ses courses... Au plus juste, on ne rembourse pas.. C'est  subir le regard des clients "normaux, leur mépris voire celui des caissières. C'est reposer ce qu'on a pris "en trop" quand on a mal calculé, qu'on dépasse le montant du bon. C'est voir les vigiles qui nous soupçonnent...C'est être moins que rien et subir la discrimination sociale.

Moins qu'une bête.

On attend à la caisse, la rage au coeur ou le désabus. Avec des larmes qui affleurent et qu'on retient. Parfois des bouffées de haine. L'envie de tuer celui qui a acheté des produits chers ou plein de nourriture pour les animaux: On est moins qu'une bête... Et là, l'arrogance du consommateur bio qui achète des navers à 3 euros le kilo... Mode de consommation encore plus discriminant! Car il se veut "moral"...

Envoi: Merde!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Orlandoderudder 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines