Magazine Côté Femmes

Autobronzant Nivea Sun Touch: le verdict

Publié le 22 août 2010 par Junkan @JunkanMood
Il y a un peu plus de 3 semaines, je vous disais que j'allais tester la gelée autobronzante de Nivea, alors que d'une part, je m'en fous un peu de bronzer et je reste généralement l'une des personnes aux jambes les plus pâles de France en été, et d'autre part, mon souvenir des autobronzants était assez négatif en matière de naturel.
Autobronzant Nivea Sun Touch: le verdict
Mais bon celui là je l'avais gagné, l'odeur estivale était vraiment agréable et le côté texture gel m'attirait.
Donc côté application ça donne quoi: à faire après un gommage sous la douche, c'est assez vite fait si vous en avez un de type lait qui se rince bien. Personnellement j'ai utilisé celui à l'aubergine des Petits Plaisirs Bio que je vous avais présenté ici.
On sort de la douche donc, on s'essuie bien, et on applique une grosse noisette de gel autobronzant par demi-jambe. La texture est vraiment agréable, ça fond sur la peau, côté hydratation c'est correct, pas le summum mais c'est pas non plus le but premier, et l'odeur est délicieuse. En revanche elle sent fort et tient, donc si vous n'êtes pas fan, ne pensez pas que ça va vite s'évaporer.
Après application, il faut attendre que vos jambes (ou autre partie badigeonnée) soient bien sèches avant de vous habiller. Sinon le produit fait transfert sur vos vêtements et l'action bronzante n'est pas efficace. Je dirais qu'il faut bien compter 10min avant de s'habiller.
L'opération est à renouveller tous les 3/4 jours pour augmenter le hâle, qui vient tout de même assez rapidement.
Côté résultats alors, qu'est-ce qu'on a: tout d'abord, la texture gel est certes très agréable mais pas des plus pratiques pour ne pas faire de marques: s'il y  a un endroit qui n'a pas reçu de produit ou une zone où il y en a encore mal étalé, vous ne le voyez pas vraiment. Je me suis retrouvée comme ça avec une belle tâche foncée derrière une cheville. Pas de panique, le bronzage reste en surface et en frottant un peu avec une serviette éponge, ça part. Du coup, le meilleur moyen d'appliquer reste d'étaler la noisette entre vos paumes et ensuite de les passer sur vos jambes (en vous lavant les mains après bien sûr). Avec cette méthode, je n'ai pas eu de problème de répartition ou de zèbrure.
Pour ce qui est du bronzage en lui même, et bien j'ai été assez surprise, mais c'est plutôt naturel. Pas trop orangé...j'ai comparé avec le bronzage de mes pieds, lui 100% naturel et je n'ai vraiment pas vu de différence de ton. Très bon point donc de ce côté!
Petit conseil tout de même qui a son importance: si vous devez vous épiler à la cire, faites le avant de commencer les applications: encore une fois, le bronzage est superficiel et s'en va en même temps que la bande de cire. Il vaut donc mieux prévoir votre coup!
Mais sinon globalement, bon moi comme je m'en fous d'avoir les jambes hâlées, je ne pense pas le racheter tous les ans. Mais si vous cherchez un autobronzant naturel, à condition de faire attention lors de l'application de bien en mettre partout de façon égale, il est franchement pas mal.
Le produit coûte 10.70€ pour 150ml, ce qui est largement assez pour tout un été, voire pour le partager.
xxWikio

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine