Magazine Internet

Comment protéger son identité lors d’enregistrement de nom de domaine

Publié le 22 août 2010 par Rhw @RevueHW

Révéler des informations personnelles lors de l’inscription d’un nom de domaine

Lorsqu’on enregistre un nom de domaine, la préoccupation majeure chez les utilisateurs est l’accessibilité de leurs informations à des tiers. Seulement il y a quelques années, l’utilisation des cartes de crédit sur Internet n’était pas une pratique sécuritaire et beaucoup n’ont pas confiance en elle. Avec le temps, différentes méthodes ont été créées pour améliorer la sécurité des consommateurs, cette peur est minime.

La base de données WHOIS

Puisque le Web est disponible 24 / 7 à toute personne possédant une connexion Internet, lancer un site web est une excellente idée . Vous aurez la possibilité d’avoir des gens dans de nombreux pays à travers le monde. Malheureusement, comme de nouveaux domaines sont constamment lancé il ya une grande partie de l’enregistrement qui est souvent négligé.

Les hébergeur web n’informent généralement pas les personnes qui s’inscrivent sur les dangers qui se cachent au moment de laisser leurs renseignements personnels disponibles, une fois de plus, à des millions de personnes dans le monde. Il est généralement mentionné en petits caractères pour ne pas effrayer le client. Malheureusement l’enregistrement du nom de domaine, en particulier l’ICANN (Internet Corporation Assigned for Names and Numbers) qui exige un bon nombre de renseignements personnels soient transférés.

L’ICANN recueille ces renseignements et il les rentre dans une base de données WHOIS (c’est qui) qui porte bien son nom. Ceci est ensuite affiché sur le site Web WHOIS. La plupart des propriétaires web ne sont pas conscients de cette pratique. Heureusement il existe une alternative pour cacher leur identité: l’enregistrement privé.

Enregistrement privé du nom de domaine

En raison de l’absence de sécurité de la base de données WHOIS, l’enregistrement de domaine privé est devenu disponible et de plus en plus en popularité. Cela fonctionne en enregistrant les information du fournisseur l’hébergement de site web dans la base de données WHOIS au lieu de celles du client. Ainsi, les ‘informations de l’hébergeur web est partout sur Internet, protégeant ainsi le client.

L’enregistrement de domaines par la Société Proxy

C’est une excellente méthode pour protéger vos informations vitales. En conséquence, Domains by Proxy est une entreprise leader qui offre ce service. L’entreprise s’occupe de l’enregistrement en toute sécurité en garantissant une protection totale des informations personnelles.

Comme il y a tant de personnes sur Internet, avec différentes intentions, on ne peut jamais être trop prudent lors de la saisie des informations vitales. Bien que la plupart des utilisateurs ne sont pas en ligne pour causer des problèmes, il y a quelques uns avec une intention malveillante qui se livrent au vol d’identité dans leur propre intérêt. En utilisant l’enregistrement privé du nom de domaine, il y a moins de chances pour les voleurs d’identité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rhw 642 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine