Magazine Médias

M6 propose enfin des inédits de NCIS mais oublie de diffuser la fin de l'épisode !

Publié le 23 août 2010 par Poclatelephage

Si j’avais été une internaute téléphage de qualité, j’aurais twitté, vendredi soir, la bourde de M6 qui a sucré malencontreusement la diffusion de la dernière minute du premier épisode de la saison sept inédite de « NCIS ». Au moment où les agents rentraient fièrement d’une mission africaine en ayant non seulement démantelé un réseau de dangereux terroristes mais également libéré l’agent de liaison Ziva David, tout le NCIS se mettait à les applaudir et M6 a préféré censurer ce grand moment d’émotion patriotique. Quelle faute de goût !

Je dois bien admettre que je suis fan de la série depuis sa première diffusion sur M6. Les sériphiles purs et durs ne considèrent certainement pas « NCIS » comme une grande et bonne série, mais je la trouve bien au dessus de pas mal de fictions surestimées. Il faut dire que contrairement à son spin-off un peu naze « NCIS Los Angeles », « NCIS » tout court sait user du second degré. D’ailleurs, l’équipe du très sérieux Gibbs, l’ex GI brut de décoffrage, compte la très décalée et super gothique, Abby, qui est bien placée dans le TOP 5 de mes personnages de série favoris. Mais Gibbs a également sous ses ordres un cinéphile séducteur (Dinozzo) et un romancier gaffeur (McGee). Ziva est moins drôle, mais Ziva travaille pour le Mossad ce qui n’est pas franchement amusant au quotidien. J’oublie dans mon énumération le so british Docteur Mallard alias Ducky.
M6 propose enfin des inédits de NCIS mais oublie de diffuser la fin de l'épisode !
Le premier épisode de la saison 7 avait le mérite de replanter agréablement ce décor. Tony drogué par les méchants raconte en effet ce qui l’a poussé à aller taquiner de vilains terroristes et passe en revue au passage son équipe. A la fin de l’épisode, Dinozzo, Ziva et McGee qui paraissent en bien mauvaise posture sont sauvés in extremis par Gibbs, qui tel Rambo vient à bout de tous les vilains en deux temps, trois mouvements. Les rebondissements de l’intrigue très tirés par les cheveux semblent pleinement assumés par les scénaristes, qui comptent bien sur l’humour des téléspectateurs.
« NCIS » sait à la fois faire courir sur une saison une intrigue fil rouge assez complexe, souvent liée au terrorisme international et depuis l’arrivée de Ziva sur les rapports complexes entre les services secrets de différents pays, mais également rebondir sur des intrigues plus légères parfois purement policières.
La série de « NCIS » souffre simplement d’être programmée n’importe comment par la chaîne qui lui dédie depuis quelques années ces vendredis soirs, ce qui m’avait un moment fâché avec elle.
Dès jeudi, M6 nous proposera une fin de semaine « séries » plutôt sympathique avec des inédits de « Bones », le jeudi (enfin certainement un nouvel épisode puis des rediffusions) et le vendredi « NCIS » (sur le même système que « Bones »).
En attendant, ce soir, M6 remet le couvert avec la finale nationale d’un dîner presque parfait…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines