Magazine Côté Femmes

La magie de Noël...

Publié le 22 décembre 2007 par La Fille Aux Chaussures

   Après une après-midi passée à courir en ville pour les achats de Noël (oui, oui, je suis de ceux qui s'y prennent au dernier moment, et encore cette année, je m'y prends 'achement de bonne heure, d'habitude, c'est le 24 au soir, une heure avant la fermeture des magasins... A mon corps défendant, étant une gosse de divorcés, Noël n'est pas forcément une de mes fêtes préférées... Pour moi, ce jour-là était plutôt synonyme de repas familial sans papa une année et sans maman l'année d'après... Et au vue de ce qui s'est passé pour moi cette année, je me suis un peu retrouvée au pied du mur et mon calendrier m'a que très tardivement rappelé à quelle période de l'année nous nous trouvions... Et puis, pour ne rien vous cacher. j'appréhende fortement le réveillon... A mon avis, je risque d'être complètement siphonnée au champagne et autre nourriture liquide, avant que 8 heures de soir n'ait sonné...), j'ai les pieds en compote (une heure et demi chez le chocolatier...) et j'ai envie de tuer tout le monde.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer :
1. Pourquoi je tombe toujours sur la caisse/les gens les plus lents du monde?
2. Pourquoi la caissière choisit la période des fêtes de fin d'année pour se lancer dans une explication -digne d'une soutenance de thèse- de l'utilité et des paramètres de la carte de fidélité?
3. Pourquoi en plus de la chasse aux cadeaux, la météo a choisi ce moment pour vous trempez jusqu'aux eaux (parce que bien sûr, vous n'avez pas pris votre parapluie, c'est beaucoup plus drôle comme ça... Et puis, avec vos quarante kilos de paquets au bas mot par bras, je ne vois pas comment vous le tiendriez...)?
Résultat des courses, je n'ai pas trouvé ce que je voulais (oui, parce que les gens autour de moi n'ont jamais besoin de rien... "N'achète rien, ce n'est pas la peine"... Oui, oui, bien sûr, je vois bien votre gueule si je vous faisais le coup! C'est un coup à finir déshéritée ça!). Du coup, je suis en colère contre moi et contre les autres!
Il fallait bien acheter quelque chose, du coup, ce sont plutôt des cadeaux acquis par désespoir plutôt qu'autre chose.
En gros, pour ma mère, je lui ai acheté un coffret "bien-être" à la FNAC. Elle pourra ainsi bénéficier d'une journée de soins dans un SPA (Salute per acqua, pas Société Protectrice des Animaux... Je préfère préciser pour les esprit malveillants...). Pour ma grand-mère, je me suis mise avec ma mère (ou comment refiler le bébé!). Pour ma meilleure amie, j'ai la chance d'avoir un Geneviève Lethu dans ma ville qui ferme ses portes ; du coup, les prix sont imbattables et je ai donc choisi 6 jolis verres d'inspiration marocaine. Enfin, pour Rangoon (oui, oui, je fais partie de ces gens qui achètent des cadeaux pour leur chien, ce n'est pas la peine de vous gausser ;( ), je suis passée par le net et j'ai acheté un joli petit collier en cuir rose avec des petits nonos... (pathétique? C'est le mot que vous cherchiez??) en espérant qu'il arrive à temps...
Et vous, vous en êtes où? Fin prêt(e)s? Vous avez acheté quoi?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine