Magazine

TF1 fête le Cantal au JT du midi

Publié le 02 juillet 2010 par Auvergnat75

tf1-jppernaultTF1 à diffusé au JT du midi, quatre épisodes du 22 au 25 juin 2010 sur le département du Cantal en Auvergne. Jean-Pierre Pernault a une nouvelle fois mis à l'honneur ce département avec plusieurs thème à découvrir.

Nous vous invitons par l'intermédiaire de cette chaine TV à découvrir plusieurs aspects de cette merveilleuse région aux multiples décors.

Découvrez les sources brulantes de Chaudes-aigues, les hauteurs du Puy-mary, le sud du Cantal avec la Chataigneraie, pour finir par la découverte du Cantal sauvage du coté de Vieillevie.

Ce département, qui a été créé le 4 mars 1790 en application de la loi du 22 décembre 1789, correspond à la partie de la province française d'Auvergne, anciennement connue sous le nom de Haute-Auvergne.

Il comprenait plusieurs bailliages, celui des Montagnes d'Auvergne (par opposition à celui des Montagnes du Rouergue), celui d'Aurillac, celui du Carladès.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Auvergnat75 1607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte