Magazine Football

Auxerre a une petite chance

Publié le 25 août 2010 par Foothese

Auxerre a une petite chance

Auxerre, sans une discrétion incroyable, affronte ce soir le Zénith pour une place en ligue des champions. Qualifiés de haute lutte l’an passé, les joueurs de Jean Fernandez n’ont qu’un petit but de retard après le match aller. Auxerre est à 90 minutes de la C1 mais aussi très loin parce que les russes sont tout simplement plus forts.

L’Yonne est peut-être à fond mais la France s’en fout complètement : avec une couverture médiatique très faible (merci Yoann Gourcuff), Auxerre prépare pourtant un match déterminant pour sa saison et plus globalement pour le football français. Avant le tirage, le Zénith faisait figure de grand épouvantail à éviter absolument. Après le match aller, les craintes ont un peu disparu même si les auxerrois savent bien que sortir le richissime club russe serait un exploit.

Ce n’est pas que le Zénith a tout cassé à l’aller mais avec des joueurs de classe comme Bruno Alves, Danny ou Zirianov, L.Spalletti dispose d’individualités d’un autre niveau que les seuls Jelen ou Pedretti. Auxerre a gagné son ticket pour ce tour préliminaire grâce à ces deux joueurs et à la meilleure défense de L1. Cette arrière garde n’a pas changé et la solidarité prédomine toujours mais Pedretti et Jelen forment -ils un duo assez fort pour faire la différence ?

Auxerre n’a pas encore gagné

On peut en douter. Malgré quelques occasions à l’aller, Auxerre a peiné pour poser son jeu et mettre en avant ses qualités. Le Tallec et Jelen devront davantage se trouver pour espérer faire peser une menace plus sérieuse, et surtout plus constante, sur la défense centrale Made in Portugal (Meira-Alves).

Si l’expérience européenne d’Auxerre est réelle, ses joueurs actuels sont plutôt des minots au haut niveau. Les Sorin, Hengbart, Ndinga, Oliech sont novices et s’ils font preuve de combativité, il en faut plus pour faire la différence et franchir un tour contre un advsersaire de ce calibre.

Le Zénith est costaud en ce moment et n’a toujours pas perdu dans son championnat. Pour parvenir en C1, Auxerre doit donc faire ce qu’aucune équipe n’a encore fait cette année. Problème, l’AJA n’a pas encore gagné un match cette année.

Pronostic : Auxerre- Zénith : 1-2

Lech Makaay 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines