Magazine Info Locale

Festival Blues en VO

Publié le 26 août 2010 par Qfqdmv

Festival Blues en VO à Deuil la BarreFestival Blues en VO
Du 25 septembre au 10 octobre se déroulera la 9e édition du Festival Blues en VO

-
Vous retrouverez au fur et à mesure
un rappel de chaque événement individuellement
avec les plans d’accès
sur notre site
dans la rubrique « évènements Deuil» (calendrier des évènements)
Nico Wayne Toussaint, Mighty Mo Rodgers, Tim Lothar Petersen et Maceo Parker se produiront à la salle des fêtes le 2 ou le 10 octobre prochain,

Réservez vos places dès maintenant !
Salle des fêtes, 11, avenue Schaeffer à Deuil-la-Barre
Info : 01 34 28 66 14
Prix des entrées : 20 €
Réservation : 09 77 84 11 72
Billetterie réseau Fnac ou Ticketnet.fr

Samedi 2 octobre

À 20h30, Nico Wayne Toussaint

Du blues interprété à l’harmonica par Nicolas, élu meilleur harmoniciste blues aux trophées France Blues 2003. Il revient d’un pèlerinage aux USA et transporte avec lui la chaleur de l’ambiance des bars de Chicago. Son blues, il le transpire, le vit, le communique.
Né à Toulon au début des années 70, Nico Wayne Toussaint est devenu, au cours des dix dernières années, une référence dans le monde du blues et de l’harmonica tant sur le plan hexagonal qu’international.
www.myspace.com/nicowaynetoussaint

À 21h30, Mighty Mo Rodgers

de son vrai nom Maurice Rodgers, né en 1942 à East Chicago, Indiana est un pianiste, organiste, chanteur et compositeur de blues.
Révélé tardivement, ce clavier et chanteur n’en représente pas moins l’avenir du blues, un blues matiné de folk, de funk, de hip hop. « The Blues Is My Wailin’Wall » (1999), « Red, White and Blue » (2002), et « Redneck Blues » (2007) présentent une belle trilogie où le récit, l’Histoire de l’Amérique comptent autant que la très intense musique d’un artiste unique dont les paroles expriment sa vie et ses expériences.
www.mightymorodgers.com

Dimanche 10 octobre

À 16h, Tim Lothar Petersen

Tim Lothar Peters compte parmi les rares musiciens performants de Deep Blues en Europe. C’est un excellent chanteur et un guitariste hors pair mais aussi un auteur compositeur inspiré, donnant un nouveau souffle au blues du delta. Avec sa Gibson, modèle 1939 Kalamazoo, sa guitare acoustique et son Dobro rouillé, il assure des concerts envoûtants avec un profond respect de la musique. Sa musique est une heureuse rencontre du présent et du passé, une musique de facture exquise !

À 16h30, Maceo Parker

Déjà saxophoniste de renom, Macéo Parker reste incontestablement l’une des plus belles figures de la musique groove. (…)
« Funky Music Man » est de retour. Macéo Parker, l’architecte du groove et le saxophoniste le plus samplé de l’histoire de la musique, revient fort d’un nouvel album « Funkoverload ». Ancien leader de la section cuivre du « Godfather » James Brown (d’abord au baryton puis au sax ténor), l’homme aura attendu près de vingt ans pour se lancer dans une carrière solo. Mais depuis le début des années 90, cinq opus sont venus combler ce retard et affirmer le style « 2% jazz, 98% groove » de ce grand musicien. Aux côtés de ses acolytes de toujours Pee Wee Ellis et Fred Wesley, l’homme au sourire de rigueur fait succomber un public de plus en plus nombreux et éclectique aux plaisirs du déhanchement. Car quand ce magicien de la funk-soul s’empare d’un endroit, la danse est de mise et le public en redemande !

Nico Wayne Toussaint

Mighty Mo Rodgers

Tim Lothar Petersen

Maceo Parker


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Qfqdmv 1556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine