Magazine Bons plans

Les meilleures adresses à Bordeaux de Bérangère, Experte addictrip

Publié le 26 août 2010 par Addictrip

Les meilleures adresses à Bordeaux de Bérangère, Experte addictripBérangère, jeune bordelaise passionnée de mode, est Experte addictrip pour Bordeaux. Elle nous livre ses endroits coup de cœur dans sa ville et ailleurs…

Bérangère, qu’est-ce qui vous séduit dans la ville de Bordeaux ?
J’aime ma ville pour beaucoup de raisons. C’est à la fois une grande ville tout en étant à taille humaine. Il y a plein de petits quartiers ayant chacun leur âme (Les Chartrons, La Bastide, Saint michel, etc …).
L’architecture de la ville est superbe avec ses vieux bâtiments en pierre de taille.
Les quais, depuis leur rénovation, forment un ensemble convivial au bord de la Garonne où l’on peut se balader à pied, vélo, skate ou roller. On peut se poser sur les bancs et beaucoup de coins de verdure ont été aménagés. Un fronton, un skate parc et un terrain de basket ravissent les plus sportifs. Le miroir d’eau, face à la place de la Bourse est également un lieu très apprécié des bordelais et des touristes. Enfin, au bout des quais, les vieux hangars d’antan ont été complètement rénovés et abritent désormais musées, salles de réceptions et d’expositions, boutiques et restaurants.

Quel y est votre endroit préféré ?
C’est la place Camille Jullian, dans le vieux centre. C’est très convivial avec tous ses restaurants et leurs terrasses. La vieille église Saint Siméon a été transformée en un cinéma, l’Utopia, dont certaines salles conservent encore fresques et statues anciennement présentes dans l’église. Bref, rien de mieux que de se faire le dimanche après-midi un ciné + resto sur cette place.

Les meilleures adresses à Bordeaux de Bérangère, Experte addictrip

Les miroirs d'eau, un incontournable à Bordeaux, "très apprécié des bordelais et des touristes"

Hormis Bordeaux, quelles sont vos destinations préférées pour partir en court séjour urbain ?
Je dirais Londres, Amsterdam, Nice et Ajaccio pour des raisons complètement différentes.
- Londres pour le shopping et le Tate Modern dont les expositions sont toujours passionantes. Ce qui est génial dans cette ville c’est que les musées sont gratuits. J’adore les anglais pour la manière dont ils assument leurs styles vestimentaires. On trouve toujours des boutiques très sympa et mon créateur anglais préféré est Christopher Kane (même si ses pièces sont au dessus de mon budget !!). J’achète également le thé sur les marchés londoniens, of course !

- Amsterdam pour les coffees et leur ambiance cocooning, les balades le long des canaux et l’architecture de cette ville que je trouve romantique à souhait. J’aime bien y aller en automne ou à la fin de l’hiver. La grisaille donne à la ville un côté mélancolique qui lui va bien. Un conseil, pour les coffee shop, allez au Barney’s : le meilleur coffee de la ville où la serveuse est vraiment sympa et vous sert de magnifiques chocolats chauds plein de chantilly, des jus d’orange pressée délicieux et une tarte aux pommes à tomber par terre.

- Nice est une ville qui m’a agréablement surprise. Point de départ parfait pour visiter la Côte d’Azur, cette ville regorge de lieux extra. Son musée d’art moderne est très intéressant, sa vieille ville est pittoresque et il est très agréable de faire le marché sur le cours Saleya, ainsi que la brocante. La vie trépidante ne s’arrête jamais et les rues sont très animées. Les Niçois sont très accueillants et on mange très bien dans cette région.

- Ajaccio qui, comme Nice, est une ville très vivante avec ses restaurants sur le port, son marché et ses rues commerçantes. Les Corses sont très accueillants et leur gastronomie (charcuterie, fromages et vins) est à tomber ! Mon coup de coeur : le centre de plongée E Ragnole, sur la route des Sanguinaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines