Magazine Médias

Avant le prime de ce soir, le résumé de la semaine de Secret Story...

Publié le 27 août 2010 par Poclatelephage
J'ai renoncé totalement à suivre « Master Chef » afin de regarder les inédits de « Bones » qui sont effectivement très prometteurs. Le premier épisode de la soirée qui rendait hommage à « X Files » m’a notamment énormément plus. J’ai adoré apprendre ensuite que Temperance Brennan avait été inspirée dans le choix de sa carrière par la version première du film « la Momie ». Globalement, j’adore rappeler à ma femme qu’elle a énormément de traits de caractère commun avec l’héroïne de cette fiction, ce qui légitimement la fait hurler.
Mais je voulais aujourd’hui consacrer mon post à un point « Secret Story 4 ». Vous en étiez restés aux nominations multiples de la semaine dernière, suite à de trop nombreuses tricheries, qui avait coûté sa place à Shine et à ses 58 printemps. Cette semaine, la production, pour pimenter le jeu, a introduit la carte « joker » dont le titulaire peut s’il est nominé, échanger sa place sur la sellette avec un candidat de son choix. Comme ça tombe bien, le clan dominant semblait devoir écraser cette semaine ses rivaux. Ainsi « la team pression » qui compte Bastien, Maxime, Robin, Stéphanie, Charlotte, Chrismaëlle et Anne-K avait désigné parmi « la Famille » (le couple formé par Amélie et Senna, plus Benoît et Thomas), anciens « spécimen », les deux nominés : Senna et Benoît. Mais par un heureux hasard, Senna et Thomas ont trouvé dans la pièce secrète virtuellement inaccessible le fameux joker. L’ex de Stéphanie et l’actuel d’Amélie a ainsi pu échanger sa place sur le siège éjectable avec Robin, « le stratège » de « la team pression » et CaliméRobin ne l’a pas digéré. Il n’a pas pu retenir ses larmes à l’annonce de la Voix car c’est quand même trop injuste d’être nominé alors qu’il ne l’avait absolument pas prévu et que son clan domine largement l’équipe adverse.
C’est vrai d’ailleurs que c’est totalement injuste et surtout extrêmement opportun, non ? Les candidats oublient trop souvent que la prod dicte sa loi dans le jeu et que leurs minables stratégies ne servent finalement pas à grand-chose.
Du côté des secrets, Charlotte, qui a pourtant le QI d’un bulot, est devenue d’un coup étonnamment perspicace et a déduit que la très paranoïaque Chrismaëlle avait peur des esprits. Son buzz a été validée et le secret le plus crétin de la maison – en fait ils le sont tous – est tombé.
Avant le prime de ce soir, le résumé de la semaine de Secret Story...
« La Cha », étant désormais riche, le très intuitif Thomas a décidé de la buzzer pour un secret qui rebondit de saison en saison dans le jeu - Alice, la fausse vraie fausse copine de Matthias, le futur gagnant, en avait fait les frais, ce qui l’avait totalement déprimée - : je suis issue d’une famille de nains. Thomas a justifié son buzz astucieusement : elle est petite. Certes… Parmi les indices, il y a des oreilles, et là le candidat nous a expliqué que les oreilles grandissaient tout au long de notre vie, donc c’est un indice probant. Le vrai secret de Charlotte est d’avoir l’oreille absolue ce qui est déjà plus logique. Mais Thomas, qui est le vrai mentaliste de la maison, s'est dans un premier temps rétracté avant de rebuzzer Charlotte en signalant qu'elle était bien fille de nains mais qu'en plus elle l'était probablement elle-même, à cause de ses minuscules (mais efficaces) oreilles. Charlotte est une naine mais à l'intérieur en fait...
Bref quatre saisons du jeu et toujours pas de nain à se mettre sous la dent, la production devrait y remédier un jour à mon avis.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines