Magazine Médias

Scoop : France Télévisions : les têtes qui ne plaisent pas à Nicolas Sarkozy

Publié le 27 août 2010 par Parlonstv

Emmanuel Berretta, chroniqueur du magazine Le Point, vient de publier sur son blog la liste noire de Nicolas Sarkozy à France Télévisions et elle est assez longue !

On sait désormais ce qui s’est passé lors du tête-à-tête entre Nicolas Sarkozy et Patrick de Carolis, ancien PDG de France Télévisions. Le président de la République, qui attache de l’importance aux programmes télévisés, avait demandé que certains animateurs ou producteurs quittent France Télévisions.

La liste noire de Nicolas Sarkozy commence avec Laurent Ruquier qui n’a jamais caché qu’il était de gauche. On continue avec Patrick Sébastien, animateur incontrôlable qui est allé jusqu’à créer son propre parti politique, le Dard (Droit au respect et à la dignité). Mais Patrick Sébastien affirme avoir subi de nombreuses pressions qui l’on poussé à dissoudre le Dard.

Guillaume Durand, est également dans le collimateur du président à cause de son ancienne amitié avec son ennemi Dominique de Villepin. fr fait également partie de la liste noire. Pour finir, on retrouve Eric Zemmour qui ne se gêne pas de souvent critiquer Nicolas Sarkozy.

Il était hors de question pour Patrick de Carolis de suivre la volonté présidentielle. Son bras droit, Patrice Duhamel, est même allé jusqu’à accorder une seconde émission à Laurent Ruquier. On remarque que ces deux personnes ne font plus partie du groupe France Télévisions. Les autres participants à la liste noire seront-ils les prochains ?

On se demande alors si Rémy Pflimlin, le nouveau PDG du groupe audiovisuel public désigné par Nicolas Sarkozy, se soumettra aux désirs du Président de la République.

Article rédigé par Atika.N


Retour à La Une de Logo Paperblog