Magazine Bons plans

L’ascenseur à énergie positive

Publié le 27 août 2010 par Laurian888

Qu’il descende ou qu’il monte, pour transporter des gens un ascenseur consomme de l’énergie. Voici le concept de l’ascenseur du futur: celui non pas qui consomme mais qui produit de l’électricité.

Dans un gratte-ciel avec des escalier on mets un ascenseur.

Si une personne monte dans son appartement situé à une hauteur h du rez-de-chaussée elle possédera une énergie potentielle égale au produit de la hauteur par celui de sa masse multipliée par 9,8(valeur de l’apesanteur).

Quand la ou les personnes sont en haut elles se placent dans l’ascenseur qui en descendant actionne une turbine qui produit de l’électricité.

Cette électricité est soit utilisée pour faire remonter l’ascenseur, soit pour l’usage domestique. Ce qui contribue à réduire la facture énergétique globale du bâtiment.

Pour que l’ascenseur soit rentable il faut suffisamment de gens qui empruntent l’escalier lorsqu’ils décident de monter. Et pour inciter les gens à «produire de l’énergie» on pourrait leur donner un compte énergétique avec un code secret.

Ce code serait à rentrer à chaque fois que l’on prendrait l’ascenseur. Le compte permettrait d’enregistrer la quantité d’électricité produite ou consommée(en montant avec l’ascenseur).

Et chaque mois les locataires recevraient une facture détaillée avec l’énergie consommée et l’énergie produite.

L’ascenseur à énergie positive


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurian888 229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte