Magazine Culture

No Ordinary Family – Pilot (1.01)

Publié le 29 août 2010 par Sfar @ToujoursUnCoup

No Ordinary Family – Pilot (1.01)

!!! Présentation générale qui peut contenir quelques spoilers concernant l’épisode 1 !!!

No ordinary Family est la série phare de la rentrée de la chaine américaine ABC. Afin d’appâter les futurs téléspectateurs, l’épisode  pilote 1 vient d’être subtilement diffusé via le net.

No Ordinary Family est une série qui a tout pour attirer un large public de fidèles. Déjà elle se présente comme une série visant un public typiquement familial. On peut la regarder seul, en couple, entre amis mais surtout la partager en compagnie de ses enfants (dès 8/9 ans cela ma semble possible, tout dépend pour le jeune public francophone de sa capacité à lire les sous-titres). Il y a de l’action mais rien n’est présenté de façon violente. Les références à la famille en apparence ordinaire sont classiques : un père de famille aimant mais se sentant délaissé par une femme véritable carriériste  et scientifique de grand renom, deux adolescents typiques (une fille évoluant en plein mélodrames amoureux et son frère pas très futé au physique ingrat). Autre atout considérable : le casting!  Dans les deux rôles principaux, le public retrouve des pointures qui ont su faire leurs preuves dans des séries déjà prestigieuses : le formidable : Michael Chiklis (The Shields ou Les 4 fantastiques au cinéma) et Julie Benz (Dexter, apparitions dans Desperate Housewives).

Synopsis simplifié : la famille Powel est une famille américaine tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Lors d’un voyage en avion, lors du survol de l’Amazonie, l’appareil se crashe. Les quatre membres s’en sortent sains et saufs et reprennent le cours normal de leur existence. C’est à ce moment-là que chacun d’entre eux découvre qu’il est devenu différent, qu’il possède une sorte de pouvoir! L’épisode pilote présente cette partie de l’histoire et montre la manière dont chacun décide de partager cette découverte et les questions que ces révélations soulèvent.

Les dés sont lancés et laissent le spectateur dans l’expectative : tendrons-nous vers une série à caractère plutôt familial avec des intrigues du quotidien agrémentées des cocasseries liées aux supers pouvoirs des héros ou plus vers une série à la Heroes où ces super pouvoirs ne seraient pas le simple fait du hasard rendant l’intrigue de plus en plus complexe. Lors de l’épisode pilote un personnage extérieur à la famille semble lui aussi doté de pouvoirs surnaturels… voilà qui pourrait s’avérer une piste intéressante pour les épisodes à suivre.

No Ordinary Family : première diffusion prévue le 28 septembre 2010 sur la chaine ABC

Trailer :

Summer Press Tour


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sfar 1535 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines