Magazine

O² D-biotic et astuce du jour

Publié le 30 août 2010 par Blondiethunder

Ce week-end, petite virée ciné-shopping avec ma môman. Après avoir fait des folies dans un magasin de chaussures, nous sommes passées par le temple du mal, j’ai nommé Sephora. « Le temple du  mal » parce que je n’en reviens jamais les mains vide !

Un vendeur nous accoste alors que je chantais les louanges de la poudre Perfect eye de Skeen + à Môman. Nous partageons nos avis et je commence à expliquer mon problème (j’ai toujours un problème !). Ma crème de jour me plait mais j’ai du mal à utiliser mon huile de soin de nuit : Huile lotus de Clarins. Chaque soir, je retourne le flacon en bouchant l’ouverture avec mon doigt et applique sur mon visage le peu d’huile que j’obtiens. J’ai la vague impression que ça ne suffit pas et comme toujours, j’en met trop. Le lendemain matin, je me réveille avec une friteuse sur le visage

:(
. Définitivement, je ne sais pas utiliser les huiles.

Et voilà pas qu’au lieu de me vendre un autre soin de nuit à « beaucoup cher », Monsieur Sephora me livre un secret inavouable : Pourquoi ne pas mélanger l’huile à une crème hydratante  pour l’appliquer plus facilement ? Ben oui Micheline, pourquoi pas !? Alléchée par l’astuce, il me présente, pour faire le mélange, la gamme en tête de gondole  :

O² D-biotic et astuce du jour

O² D-biotic

« Du yahourt dans ta crème » c’est ce que j’ai pensé

:)
Elle est en effet formulée à base de probiotique ou plutôt Dermobiotique comme l’explique la notice. En gros, comme les probiotiques qui aident à retrouver la forme intestinale, les dermobiotiques aident à retrouver la forme épidermale ! On promet un hydratation maximale et surtout un « rééquilibre de la flore cutannée ».

En attendant de voir tout ces résultats, j’ai été séduite par le packaging sympa et épuré et surtout par la texture légère et non grasse de cette crème. Elle a également le bon goût d’être à environ 34€ les 50mL ce qui me parait être un bon prix sous réserve d’efficacité flagrante.

Aussitôt rentrée chez moi, j’ai donc testé l’astuce de Monsieur Sephora en mettant une demi-noisette de crème au creux de ma main puis deux gouttes d’huiles. Le tout mélangé, je l’ai appliqué sans difficulté sur mon visage. Après un vague doute sur une combinaison potentiellement foireuse de composants, j’ai senti la douce odeur de l’huile de lotus. Apaisée j’étais.  Et miracle au réveil le lendemain matin, friteuse disparue, allergie inexistante.

Je suis donc toujours aussi satisfaite de mes passage au Temple du mal, et je donne une mention spéciale à Monsieur Sephora des Rives d’Arcins qui a su nous faire passer un moment agréable avec ma Môman en nous montrant de belles choses (O² D-Biotic, Benefit, Chanel ….). Il a même jusqu’à été nous faire des échantillons ! Elle est pas belle la vie ?

PS : Je n’ai pas d’actions chez Sephora … hélas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blondiethunder 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte