Magazine Beauté

Complements alimentaires : carences et excès

Publié le 30 août 2010 par L'équipe D-Lab

Dans les compléments alimentaires, lorsqu’ils correspondent à des produits finis, il faut regarder les ingrédients qui les composent, mais aussi la composition exacte des capsules ou gélules donnant le dosage. En effet, on peut consommer deux types différents, par exemple un pour les cheveux et un autre contre le vieillissement cutané, et ces deux compléments seront composés de certains ingrédients communs. On arrive donc à un risque de surdosage ! Cette surdose peut avoir des effets néfastes pour le corps, comme l’augmentation de la rapidité du vieillissement.

Complements alimentaires : carences et excès
Lorsqu’on achète des compléments alimentaires sans être conseillé par un professionnel, le  mieux est d’additionner les concentrations de chaque ingrédient pour voir si le résultat ne dépasse pas les valeurs conseillées pour le chrome, le fer, le zinc, le fluor, le manganèse, le sélénium, et les vitamines A, D, E, K.

Dosages : attention aux effets croisés !

    • Les oméga 3, le ginkgo et la vitamine E ont tous les 3 une action anticoagulante.  Donc, la prise simultanée des 3 peut induire des saignements spontanés.
    • Les dosages et la nature des ingrédients sont à observer avec une grande vigilance. Le mieux étant de se faire conseiller personnellement en fonction de son mode de vie par un professionnel du secteur.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L'équipe D-Lab 3798 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines