Magazine Société

Starve a Vampire, Donate Blood

Publié le 31 août 2010 par Cassandria @cassandriablog

La Croix-Rouge américaine s’est associée en 2009 avec la nouvelle série en vogue The Vampire Diaries pour encourager les lycéens et les universitaires à donner leur sang. « Affamer un Vampire, Donnez votre sang » comprenait des spots promotionnels et des tournées ainsi qu’une publicité télé nationale (PSA) avec la participation des acteurs : Nina Dorev, Paul Wesley et Iam Somerhalder.

La coopération de CW (producteur de la série) et de Alloy Marketing + Media a permis de faire des tournées dans plus de 230 écoles. Pendant celles-ci, les Vampire Diaries ont inspiré des rafraîchissements originaux pour les donateurs qui ont pu aussi repartir avec des objets dérivés et des tee-shirts de la série.  Par cette campagne, la Croix-Rouge américaine espérait envoyer le message que le don de sang est une activité qui vaut la peine « de mordre dedans ».

vampire red cross usa ong communication pub

Starve a Vampire, Donate Blood

Toutes les campagnes de la Croix Rouge sur Cassandria.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cassandria 218 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog