Magazine Voyages

Trophées du Tourisme Responsable 2010 : l’art de l’écomobilité

Publié le 31 août 2010 par Fabulousfab

Le voyage responsable commence par un moyen de transport responsable ! Une évidence ? Pas tout à fait ! De nombreux vacanciers tout à fait soucieux de préserver leur environnement oublient de s’intéresser à leur moyen de déplacement. Les nominés de la 4ème édition des Trophées du Tourisme Responsable, organisée par Voyages-sncf.com, sont là pour nous rappeler que les moyens de locomotion accompagnent le mouvement !

Trois candidats restent en lice dans la catégorie TROPHEE ECOMOBILITE, ouverte à tous types de transporteurs (loueurs de voiture, compagnies aériennes, compagnies de croisières…), aux associations de sensibilisation, de covoiturage, aux infrastructures de transit (aéroports, gare…) et tout autre organisme qui valorise l’écomobilité :

BALADO est une collection de guides de loisirs spécialement destinés à démontrer qu’il existe une autre manière de se balader sans polluer. Les enquêteurs du guide nominé « Autour de Paris sans voiture » ont déniché et testé 230 activités de loisirs originales accessibles en transports en commun franciliens. Il suffit de prendre place à bord d’un train, RER, tramway ou bus du réseau de transports en commun francilien !

MOBILIB , lancée en 2007, propose un service d’autopartage à Toulouse. Cette société s’inscrit dans une logique d’économie solidaire, les utilisateurs du service étant membres de la société. Mobilib’ met à disposition de ses utilisateurs des véhicules répartis sur 6 stations accessibles 24h/24 et 7j/7 afin de couvrir ses besoins de mobilité lorsqu’aucune autre solution n’est possible par les transports publics, le vélo ou la marche à pied. Mobilib’ est membre du réseau France-Autopartage, premier réseau réseau coopératif d’opérateurs d’autopartage en France.

COMUTO est un site de covoiturage, ce qui permet de réduire le nombre de véhicules en circulation et de réduire les émissions de CO2, aussi bien pour des trajets domicile-travail que pour partir en vacances. S’inscrire sur un site de covoiturage, c’est faire un geste solidaire et responsable, qui génère aussi des économies pour tous !

Like - Dislike

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabulousfab 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine