Magazine Europe

Trafic de bébé démantelé

Publié le 31 août 2010 par Calineczka

Un homme a été arrêté hier par la police dans la région de Wielkopolska (ouest de la Pologne). Il  servait d'intermédiaire entre des femmes qui ne désiraient pas leurs bébés avec des femmes dans l'impossibilité de concevoir.

L'homme effectuait ses recherche sur internet, recherchait des femmes puis effectuait la transaction.  Il a offert entre 7.500  et plus de 17 000 euros aux femmes enceintes et prenait une large commission a déclaré Andrzej Borowiak de la police dans l'ouest de Poznan. L'homme est soupçonné d'avoir réalisé au moins douze "transactions de bébé" il risque jusqu'à cinq ans de prison.

Le trafic de bébé est assez fréquent en Pologne, il existe de nombreux site internet qui proposent cette pratique ILLEGALE a indiqué Beata Dolegowska qui es a la tête de la Fondation de l'adoption de bébé. Elle ajoute qu'il est difficile d'assembler des preuves suffisantes et que ces cas ne vont que très rarement devant les tribunaux:

«Souvent, les parents biologiques n'ont pas d'argent ou ne peuvent pas offrir de conditions satisfaisantes pour l'éducation d'un enfant», nous dit Beata Dolegowska. "D'autre part, généralement les gens préfèrent adopter un bébé, pas un enfant, et il n'y a pas beaucoup de bébés prêts pour l'adoption en Pologne, ce qui porte sur la conjoncture pour le trafic de bébés."

http://www.polskieradio.pl/_admin/cm/polonia/_Sekcja274/_images/2010012902553402_240.jpg

Ne vous méprenez pas, je trouve que l'adoption est une bonne chose, mais cette triste réalité soulève d'autres problèmes sous-jacents en Pologne...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Calineczka 374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog