Magazine Asie

Home sweet home

Par Unefilleenchine

Home sweet home

Un retour de plus : c’est parti pour la neuvième année de Chine, le rouge au joues et le sourire aux lèvres.
« Et tu ne t’en lasses pas? » me demandait-on ce midi. Bin non, comment se lasser de quelque chose qui évolue en permanence ? Je n’ai pas le temps d’en faire le tour qu’il y a déjà du nouveau à découvrir !
C’est d’ailleurs devenu un jeu à chaque retour de vacances, que l’on soit parti une semaine ou six: qu’est ce qui a changé en notre absence ? En cette période pré-jeux asiatiques on est servis, avec un magistral son et lumières devant nos fenêtres par exemple. La tribune des cérémonies d’ouverture et de clotûre est en service et les répéts s’enchainent de 6 à 8h et de 18 à 20, au rythme non stop d’un « hi-er-san-si-wu »* scandé dans le micro jusque dans notre salon ;  je crois que je vais me mettre à répéter la choré. Le tout sous l’éclairage bienveillant de la tour IFC qui fait sa belle en technicolor. Ou alors Canton fête mon retour en rose ?
Le grand changement c’est aussi la nouvelle Ecole Française, magnifique, claire, spacieuse et à même de tenir les zenfants parfaits éveillés toute la journée malgré leur nuit blanche, la faute au décalage horaire. On attend l’ouverture du café de l’opéra et la nouvelle programmation, et puis on ira sûrement faire un tour à Pékin et revoir Shanghai cette année.
Alors franchement, comment se lasser ?

*Un-deux-trois-quatre-cinq


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unefilleenchine 832 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog