Magazine Info Locale

Le 1er septembre grève sur Virgin Radio et RFM

Publié le 31 août 2010 par Philauvergne @Philauvergne

Le 1er septembre grève sur Virgin Radio et RFML’intersyndicale CFDT Médias, SNJ, CGT et FO a lancé un appel à grève dans les stations locales Virgin Radio et RFM pour dénoncer le projet de fermeture de plusieurs stations locales. Une trentaine d’emplois en régions sont menacés dont 5 sur les 6 qui existent en Auvergne.

Le plan de réorganisation des stations locales a déjà été dénoncé en avril dernier par les syndicats. Depuis, la direction du Pôle FM de Lagardère a choisi de ne retirer que deux villes de la liste présentée au CSA (dont le Puy en Velay), et ce à l’issue de 7 mois de négociations sur le plan d’ajustement exceptionnel des réseaux. Une vingtaine de stations locales sont concernées par ce plan.

Actuellement, Virgin Radio est composée d’une antenne nationale avec des plage horaires laissées à des animateurs locaux.

Le 1er septembre grève sur Virgin Radio et RFM
En Auvergne :

  • 2 emplois de journalistes menacés à Clermont-Ferrand (Virgin Radio, qui couvre l’actualité de Vichy, Montluçon et Clermont ; et RFM)
  • 1 emploi de journaliste (Virgin Radio) à Aurillac
  • le poste de journaliste du Puy en Velay est sauvé in extremis après la décision de Lagardère de retirer la ville des locales qui ferment 2 postes d’animateurs (Virgin Radio et RFM) menacés à Clermont-Ferrand

Le CSA a aussi sa part de responsabilité sur l’avenir des stations locales car il doit doit se prononcer prochainement sur les demandes de passages de la catégorie C (national avec programme local) à la catégorie D (programme national).

è


Tags :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine