Magazine

Emploi des femmes

Publié le 05 août 2010 par Dedu

Alors que ces dernières années l'emploi des femmes a pu progresser, certes sans rattrapper l'emploi des hommes, la décision de réduction des avantages fiscaux relatifs aux employés à domicile risque d'induire une forte régression dans ce domaine.

En effet, la réduction des avantages fiscaux ve rendre impossible à certaines familles de disposer d'un mode de garde alternatif pour les enfants. Car il faut être réaliste : les horaires des crêches et autres modes collectifs de garde, comme ceux des écoles, sont peu compatibles avec ceux d'un emploi à temps plein, surtout lorsqu'on ajoute les temps de transport. L'un des parents sera donc dans l'obligation de réduire son temps de travail, voir de s'arrêter de travailler.
Or, force est de constater que marlgé les diverses dispositions prises pour réduire les différences, notamment salariales, entre hommes et femmes, la réalité a peu évolué. Dans ce contexte, il y a fort à parier que dans la majorité des cas, le choix des ménages se portera sur la poursuite de la carrière du mari.
Il sera donc intéressant d'analyser, si l'OCDE ne le fait pas, dans quelques années, l'évolution de l'emploi féminin dans la population en age d'être active.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dedu 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte