Magazine Cinéma

Blonde et dangereuse

Publié le 31 août 2010 par Olivier Walmacq

blonde

genre: comédie
année: 2008
durée: 1h35

l'histoire: Megan Valentine est la nouvelle star d'Hollywood. Mais son dernier film a fait un flop à Hollywood, et son manager disparaît. Megan s'engage alors dans l'armée. Dans son nouveau rôle, Megan est bien décidée à donner le meilleur d'elle-même.

la critique de Eelsoliver:

Bienvenue dans la blonde attitude ! Tel est le sujet (enfin... sujet...) de Blonde et dangereuse, réalisé par Steven Miner (prononcez "Mineur"), un cinéaste qui porte si bien son nom.
Ici, la blondasse de service n'est autre que Jessica Simpson. Evidemment, l'actrice joue la cruchasse à la sauce MTV. Aussi a-t-on le droit à toutes les caricatures sur les blondes.

Dans blonde et dangereuse, Jessica Simpson incarne Megan Valentine, la nouvelle coqueluche d'Hollywood. Malheureusement, son dernier film connaît un échec retentissant.
Pour Megan, voilà une nouvelle épreuve. Abandonnée par son manager peu scrupuleux, elle décide d'entrer dans l'armée. Elle doit alors s'adapter à la discipline militaire.

Ce qui semble justifier à tout un tas de gags et de clichés, jamais amusants par ailleurs. L'histoire est donc assez prévisible. Evidemment, la blondasse de service n'est pas la bienvenue.
Elle fait des gaffes et punit involontairement ses camarades. Elle devient très vite la mal-aimée de la troupe. Un scénario inexistant qui consiste à exploiter la bêtise de l'héroïne et à proposer toute une galerie de personnages sans saveur.

Evidemment, le chef de la troupe est une femme militaire qui se montre dure en apparence. En réalité, c'est une femme sensible... Bref, tous les clichés insupportables sont présents.
Mais l'héroïne finira par faire ses preuves et à devenir un véritable modèle en matière de discipline militaire. En résumé, une histoire totalement banale et sans surprise pour une comédie jamais drôle que l'on refourguera très vite dans la benne à ordures.

Note: 01/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines