Magazine Cinéma

Les client(e)s sont formidables (10) - La blonde et la borne !

Par Alainrobert

Arrivés en caisse, certains clients sont hésitants sur le titre du film qu'ils désirent visionner. Parfois, non. Ce qui ne les empêchent pas de se tromper. Et parfois, ils sont également hésitants sur le mode de fonctionnement de nos bornes d'achats.

Exemple bimbolesque, hier soir...

Un groupe de 4 copines arrive en fin de séance. Elles se retrouvent les dernières face aux bornes automatiques du cinéma. si les 2 premières ne semblent pas éprouver de difficultés à acheter leur billet, l'une d'elle s'énerve au bout de quelques instants avec force gesticulations et voix suraïgue :

- "Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, mais elle marche pas cette machine, heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, j'arrive pas ....................... hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii".

La dernière, revenant de caisse où elle venait d'acheter son billet auprès d'une de nos collègues, la rejoint en même temps que les 2 premières, elles aussi en possession de leurs tickets de cinéma retirés sur une borne. Nous ne jugeons pas utile d'intervenir, toutes nos bornes fonctionnant normalement et la cliente ne semblant pas en difficulté insurmontable...puisqu'accompagnée.

Bimbo 1 (2ème fois, même phrase):
"Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, mais elle marche pas cette machine, heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, j'arrive pas ....................... hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii".

Bimbo 2 :
"Mais qu'est ce qu'elle a cette machine ?"

Bimbo 3 :
"T'es sure qu'elle est allumée ?" (???)

Bimbo 4 :
"Essaye-en une autre..."

Bimbo 1 :
"Mais elle peut pas rentrer !!! hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"
(la Carte Bleue)

Bimbo 4 (faisant le tour de la borne, collée contre le mur) :
"Mais ils sont couillons, aussi, regarde, elle est hors service, c'est marqué là, mais pourquoi ils ont mis le panneau derrière la borne, là, y a personne qui peut le voir !!!!!"
(le panneau en question n'est sorti qu'en cas de problème et, s'il est derrière la borne, c'est justement pour que personne ne le voit, puisque les bornes fonctionnent normalement ;-)).

Inutile de dire qu'on a eu du mal à se retenir...Pendant que les 4 amies se dirigeaient vers notre collègue en caisse...

Je rappelle que tout est toujours dit et rapporté avec malice mais sans aucune méchanceté.
Ah, les client(e)s sont formidables...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alainrobert 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines