Magazine Beauté

Eclaircir ses cheveux naturellement

Publié le 01 septembre 2010 par Bessardv

Eclaircir ses cheveux naturellementEntre deux visites chez votre coloriste, pourquoi ne pas tenter d’éclaircir vous-même vos cheveux … il suffit de quelques ingrédients volés dans votre cuisine et d’un peu de soleil !

Citron
Le citron est l’ingrédient le plus connu pour éclaircir naturellement les cheveux. Mélangez un peu de jus fraîchement pressé à un peu d’eau dans un flacon spray. Giclez le mélange sur vos cheveux mais en faisant attention de ne pas saturer le cuir chevelu. Laissez poser deux heures environ en essayant de passer au moins trente minutes au soleil. Attention à ne pas mettre de jus de citron sur votre peau avant de vous exposer au soleil car le citron est photo sensibilisant. Pensez à appliquer un après-shampoing avant et après car le citron peu dessécher les cheveux.

Huile d’olive
Comme vous le savez probablement déjà l’huile d’olive est un soin fabuleux pour les cheveux mais celle-ci peut aussi être utilisée pour les éclaircir. Appliquez l’huile d’olive sur vos cheveux et peignez pour bien répartir l’huile. Passez une bonne heure au soleil puis rincez et lavez vos cheveux. Vos cheveux seront bien nourris avec de jolis reflets blonds !! Répétez l’opération trois fois par semaine si nécessaire.

Thé de camomille
Ma méthode préférée … simple et efficace. Préparez une théière de thé à la camomille et laissez refroidir. Lavez vos cheveux et appliquez votre après shampoing comme d’habitude. Rincez vos cheveux avec le thé camomille et relaxez-vous au moins trente à soixante minutes au soleil. Répétez l’opération si nécessaire.

Le miel
Même si très désagréable à appliquer, le miel est parfait pour éclaircir les cheveux. Appliquez celui-ci directement sur vos cheveux humides et laissez poser deux heures. Une autre méthode et de mélanger une part égale de miel, de citron et d’eau dans un flacon spray. Appliquez le mélange sur cheveux mouillés et passez au moins une heure au soleil. Vous devrez très certainement laver vos cheveux à deux reprises afin de vous débarrasser de tout le miel !!

La bière
Les bières blondes comme par exemple les Coronas sont parfaites pour éclaircir les cheveux. Achetez un pack de six bières, videz-en quatre dans votre lavabo et trempez-y vos cheveux. Passez un peu de temps au soleil et profitez-en pour boire les deux bières restantes … si possible en bonne compagnie, histoire de joindre l’utile à l’agréable. Une heure plus tard, rincez vos cheveux à l’eau froide. Répétez l’opération si nécessaire deux à trois fois par semaine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Bessardv 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte