Magazine F1/moto

Plus d'essais privés cet hiver

Publié le 01 septembre 2010 par Jg56

À en croire le directeur de McLaren-Mercedes, Martin Whitmarsh, président de la FOTA, les écuries bénéficieront de séances d'essais privés supplémentaires pour développer leur monoplace dans l'optique de la saison 2011.
Depuis l'interdiction des essais privés en cours de saison et leur restriction durant l'hiver - question de réduction des coûts - les tests sont d'une importance capitale pour les équipes, n'ayant à part cela que le droit à quelques kilomètres de tests en ligne droite.

Cet hiver, il n'y avait eu que quatre semaines d'essais, tous organisés en Espagne, mais parfois perturbés par les intempéries. Selon Whtimarsh, les écuries retrouveront cet hiver le circuit de Bahreïn, en plein désert, qui leur garantira un temps ensoleillé... Bien qu'on ait déjà vu des essais perturbés par des tempêtes de sable là-bas ! Mais on ne peut pas tout avoir.

« Nous (la FOTA et la FIA) sommes tombés d'accord pour qu'il y ait six périodes d'essais pendant l'hiver et la dernière aura probablement lieu à Bahreïn. » a révélé Whitmarsh le week-end dernier à Spa-Francorchamps. « Personnellement, j'aimerais voir plus d'essais mais je respecte le fait que cela en gêne certains. »
« Nous avons désormais au moins six périodes de tests hivernaux, c'est un pas en avant. Pour le moment, nous n'avons pas encore l'aval pour faire des essais en cours de saison, et j'aimerais voir quelques séances, mais nous avons progressé. Avoir six essais cet hiver est déjà plus que l'année dernière. »

Plus d'essais privés cet hiver
 <<< Les essais hivernaux se déroulent souvent à Jerez (Espagne).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines