Magazine

Organiser son retour au travail

Publié le 17 août 2010 par Mamantoutecroche
Organiser son retour au travail J'ai une grande nouvelle à vous annoncer... Je manque parfois d'inspiration pour mon blog mais ca n'arrivera plus jamais. D'ailleurs, je devrai me lever très tôt pour avoir encore le temps d'écrire et je sauterai peut être une journée à l'occasion à partir de la mi-septembre... Je démarre ma garderie en milieu familial! J'ai l'accord de la ville, de Chéri, de mon âme et de ma conscience, il ne reste plus qu'à...


Aménager les lieux

C'est-à-dire...

Créer des espaces de rangements ou il sera possible pour les enfants de prendre et ranger (pas question que je me tape le rangement toute seule quand même!)

Créer un coin bébé, un coin dodo, un coin bricolage, un coin bouffe et un coin grand (j'ai l'intention d'offrir mes services aux plus grands lors des journées pédagogiques et l'été, ca va faire des amis à Grande puce et alléger bien des parents...)

Trouver, créer et faire imprimer la paperasse (je ne m'en sortirai pas!!! Heureusement que Belle-sœur est là et qu'elle m'en a envoyé une grande partie! Merci encore!!!...)

J'ai donc besoin...

D'une régie interne

De formulaires de remboursements anticipés

De formulaires d'autorisation pour tempra, zincofax, crème solaire et cie...

De contrats

De fiches personnelles pour connaître les enfants

...

...


J'ai aussi à ...

Faire des plats d'avance (j'ai l'air de quelqu'un qui s'amuse à cuisiner avec des enfants tout autour moi? Non non non) appétissants, équilibrés et aimés de tous...

Trouver une assistante/remplaçante

Fabriquer une clôture (je veux une clôture en bois, faite de ''restants'' d'arbres, c'est tellement joli!)

Créer une liste d'activités thématiques...

Voilà... Juste ça...

Et...ah oui, trouver des enfants!

Et...ah oui, rebranchez ma laveuse et ma sécheuse ... Quoi? Je ne vous avais pas dit qu'ils n'étaient plus branchés? Heureusement, on apprend de nos erreurs, je laisse cette tâche ingrate à Chéri!

Et...ah oui, sevrer Bébé puce de jour et lui apprendre l'art de tenir un biberon...

Et...ah oui, me trouver un psychologue à domicile! En fait, j'hésite entre un psychologue ou un fournisseur de drogue fidèle et pas trop cher... L'idée de faire mon vin maison et de le boire au fur et à mesure m'a aussi traversé l'esprit mais je n'aurai pas le temps... Mais non, je blague. Je prévois bien un peu de pression et de stress au début, mais je vais m'en sortir. Avec une assistante!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamantoutecroche 700 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte