Magazine

Conseil

Publié le 03 septembre 2010 par Xavier1

En marketing

Pour faire connaître son activité, il faut être déterminé et ne compter que sur soi-même, ses propres forces, son savoir et son organisation, sa puissance de gestion, à la fois financière et en même temps morale et psychologique. Quelquefois aussi physique.
Il faut être blindé mentalement et ce blindage se fait essentiellement par l’entretien d’une certaine dose de joie de vivre. Le bonheur chasse la mélancolie qui représente pour un commercial un danger épouvantable qui peut saper toute son aura envers ses clients et futurs clients. Et le conduire à la dépression ou pire, à la folie.
Quand vous lancez votre activité, vous n’avez pas les moyens de vous payer un commercial. Sauf si vous le rémunérez à la commission. Il en existe encore mais ils sont peu nombreux. Et ils n’auront peut-être pas le temps de s’occuper de vous.
Si vous débutez avec peu de moyens, vous serez obligez par exemple en tant qu’auto entrepreneur d’utiliser ce que vous avez sous la main. En principe, et c’est d’ailleurs la base, vous devez vous équiper d’un ordinateur et d’une imprimante. Et ce, quelques soit l’activité dans laquelle vous vous lancez. Même si c’est pour faire de la couture ou du tricot à vendre, de la plomberie ou de la mécanique automobile, un équipement informatique de base est capital et essentiel. C’est avec cela que vous allez vous faire connaître.
Que ce soit en fabriquant un site internet de qualité acceptable parfois gratuitement ou pour fabriquer vos propres prospectus et cartes de visites vous n‘avez pas d‘autres solutions que de vous procurer un ordinateur et une imprimante. Ce type de matériel coûte moins cher qu‘une télévision, alors autant vous en procurer un équipement informatique de base si vos moyens financiers vous le permettent. Et en parlant de télévision, vous n’aurez plus le temps de la regarder si votre activité vous conduit à visiter vos clients. 3 heures de télévision par jour, c’est autant de temps en moins consacré à la prospection qui aurait pu vous ramener des clients.
Un entrepreneur pense autrement. Il raisonne différemment du commun des mortels. Il lit la presse à toute vitesse, fiat grossir son carnet d’adresse et surtout ne regarde plus la télévision. En général, un entrepreneur pratique le jeûne médiatique pour être performant. Il ne pense qu’à une chose: faire des affaires.
Xavier  Jaffré



cooltext454430951


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog