Magazine Conso

Déprimes sériephiles de mai : Gilmore Girls, c'est fini

Publié le 10 mai 2007 par Heather

La fin de saison est traditionnellement celle de plusieurs adieux, de conclusions de certaines séries qui nous accompagnaient depuis nombre d'années. Ainsi, parmi ces séries particulières, on sait depuis longtemps que les Sopranos nous quittent ce mois-ci. Restent encore des incertitudes pour d'autres. Après des semaines de rumeurs toutes contradictoires et de tergiversations, c'est officiel : Gilmore Girls se terminera le 15 mai prochain avec la diffusion du dernier épisode de la saison 7. L'annonce de The CW est tombée hier soir.

Créée par Amy Sherman-Palladino, cette série arriva sur nos écrans en 2000, chroniquant la vie d'une mère et sa fille dans une petite ville typique de Nouvelle-Angleterre. Des scénarii denses pour des dialogues rythmés, parsemées de références culturelles et de piques décalées et humoristiques qui font souvent mouches, c'était cela la spécificité de Gilmore Girls. C'est une série qui a su imposer un ton original, se créant son propre univers peuplé de "gilmorism" jouissifs. Le charme s'opère naturellement. On s'attache aux deux héroïnes, la spontanéité de Lorelai, les penchants (trop) studieux de Rory... Les personnages secondaires, tous hauts en couleurs, achèvent de nous installer dans une ambiance si atypique et conviviale.

J'ai grandi auprès de Rory, du lycée à l'université. Je me suis identifiée à elle à travers ma passion pour les livres, notamment. C'est une de ces séries qui se détachent du lot, occupant une place à part. Certes, les deux dernières saisons n'avaient plus tout à fait la même saveur. Il convient de conclure un jour, et cette saison 7 semble tout indiquée. Cependant, ce ne sont pas ces déceptions dont je me souviendrais, mais plutôt du plaisir de voir et revoir toutes ces saisons enthousiasmantes, remonte moral si efficace.

Gilmore Girls, quoiqu'on dise sur la qualité actuelle de la saison 7, c'est sur sa durée une de mes séries préférées. Une série qui j'espère aura un series finale digne d'elle et de ce qu'elle représente.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heather 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog