Magazine

Yannick Noah a des couilles !

Publié le 25 décembre 2007 par Thierry Raymond

Généralement , les personnalités du spectacle ou du sport ont systématiquement recours à la langue de bois dès qu'il s'agit de parler politique . " Ce n'est pas notre rôle , nous sommes des saltimbanques ,blablabla..."et autres conneries du même style ! La réalité est que ce n'est pas bon pour leur business .
Alors , louons ceux qui osent le faire de manière si franche , sans redouter la vindicte présidentielle !
Extrait de l'interview de Yannick Noah au JDD , dimanche 23-12-07 l'article complet ICI
"Comment jugez-vous l'action de Nicolas Sarkozy depuis six mois ?
Je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui m'a dit ce qu'il avait vraiment fait. Qu'est-ce qu'il y a eu à part un brouhaha et de la godille? Quels problèmes ont été réglés? Je ne veux même pas parler du côté diversion avec la mise en scène de sa vie privée, et tous les médias qui suivent. C'est le roi avec sa cour, et les courtisans se mettent à genoux. Mon grand-père m'a toujours dit: "Jamais tu ne t'abaisses, jamais tu ne manges dans la main de quelqu'un." Je préfère être à ma place qu'à celle de Doc Gynéco, non ?
Y a-t-il des choses qui vous ont choqué, par exemple...(il coupe) Mais tout me choque ! L'attitude, le ton, l'arrogance me choquent. Le déballage de richesse, le cynisme me choquent. La désinformation me choque. Tout me choque, tout. Après, on peut analyser, les tests ADN, Khadafi... Et l'autre (Rama Yade) qui arrive trois jours après en disant que c'est un scandale. Mais tu fais quoi? Tu restes au gouvernement ou tu démissionnes parce que justement, c'est un scandale? Ben non, elle fait une première page du magazine de propagande et elle continue. Je ne suis même pas choqué, je suis juste dégoûté.Vous avez raconté que l'entourage présidentiel avait essayé de vous récupérer pour un concert au Champ de mars, le 14 juillet dernier.Ça s'est passé ici, dans ma loge. Je sortais de scène et j'ai éclaté de rire. J'ai dit OK mais pour quatre fois le prix proposé, en rigolant. J'étais au golf quand ils ont accepté ma fausse proposition, le lendemain. Ça m'a tellement perturbé que j'ai tapé à côté de la balle! Je ne suis pas un courtisan, même à ce prix-là. Je n'allais pas faire une photo avec Sarkozy simplement pour ramener du fric à mon association. Maintenant, j'attends la suite. Les contrôles fiscaux, j'en ai tout le temps, alors ce ne sera pas un problème. Je suis prêt à toutes les formes de pression. Qu'est-ce que je risque? Bouffer du riz tous les jours? Ça va, je sais faire."

Retour à La Une de Logo Paperblog