Magazine Cinéma

It Conquered the World

Publié le 04 septembre 2010 par Olivier Walmacq

it_conquered

Genre: science fiction
année: 1956
durée: 1h10

l'histoire: Des aliens suivent un satellite défaillant sur la Terre. Un scientifique les aide à se cacher dans une caverne. Mais trop tardivement, il va découvrir que leurs intentions sont mauvaises.

la critique de Eelsoliver:

Pour avoir vu Robot Monster, considéré comme le second plus mauvais film de toute l'histoire du cinéma, je pensais avoir découvert l'extraterrestre le plus ringard du septième art !
Faux ! Il existe un autre nanar de science fiction des années 50, It Conquered the Word, réalisé par Roger Corman, un adepte des séries Z du genre.
Non là, sincèrement, l'alien de It conquered the World dépasse toutes mes espérances en terme de nanardise involontaire. La preuve en image !

it_conquered_the_wordl

Alors, c'est de la bonne hein ? Avouez que vous n'avez pas été déçus ! Encore pire que le gorille extraterrestre avec un scaphandrier dans Robot Monster !
La faute à un certain Paul Blaisdell qui sévira dans quelques films de science fiction des années 50. Pourtant, au moment de sa sortie en salles, It conquered the World terrifia les salles obscures. Je m'explique...

En effet, pendant tout le film, Roger Corman prend bien soin de ne pas dévoiler l'aspect de l'extraterrestre en carton-pâte. Son visage sera dévoilé à la toute fin du film.
Ce qui provoquera inévitablement un tonnerre de rires de la part des spectateurs. Pour Paul Blaisdell, ce sera une terrible déception et il sombrera quelques temps dans la dépression.
Au niveau du casting, on trouve deux grands acteurs: Peter Graves et Lee Van Cleef qui ont l'air de bien s'ennuyer dans cette bisserie redoutable de nanardise.

Toutefois, malgré ses nombreux défauts, It conquered the world reste un film de SF sympathique, à condition de le regarder comme un nanar signé Roger Corman.
Vous aimez les extraterrestres improbables, les suspense à deux balles et des acteurs consternés ? Alors, It conquered the world est fait pour vous !
Mais autant vous prévenir que l'intérêt est tout de même très limité.

Note: 0/20 (comment mettre plus à ce machin ???)
Note nanardeuse: 20/20 (car ça reste un nanar très sympathique)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines