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Talents à la carte # 3 // Evgenia Miro, l’Ukraine par les sens

Par Niconico

Evgenia Miro, c’est l’Ukraine. De ses plaines natales, elle apporte le rythme libéré des musiques ancestrales et la couleur omniprésente des œuvres de Kasimir Malevitch. Mais si la création d’Evgenia Miro est aussi reconnue, c’est parce qu’elle puise au plus profond de nous. Elle s’adresse directement au cerveau reptilien et aux instincts ataviques. Tout son travail repose sur le symbole. « L’attirance des symboles est irrésistible car on espère toujours à déchiffrer la sagesse de leurs sens et à l’utiliser pour enrichir et protéger son propre univers ». Et dans un monde où l’esthétique est toujours épurée, Evgenia fait le pari d’un kaléidoscope de couleur et d’une surcharge de formes, preuve que de l’anarchie peut naître la beauté. Et son travail ne laisse pas les grandes marques de marbres.

Talents à la carte # 3 // Evgenia Miro, l’Ukraine par les sens

En 2004, la carrière d’Evgenia prend un virage décisif quand elle devient la première collaboratrice russe de la maison Hermès. Ses œuvres se sont ensuite déclinées chez Pierre Frey, Emaux de Longwy, Beauvillé ou encore Wedgwood. Une artiste rare. Un coup d’œil sur ses créations et c’est des siècles d’art qui sautent aux yeux. Pas étonnant qu’Evgenia soit également passionnée de théâtre et de musique. On vous le dit, fiez-vous à son patronyme, plus que du design, on touche là à de l’art. Mais il semblerait que ce soit le point commun à tous les designers Russes.


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