Magazine Côté Femmes

Mon chat et moi

Publié le 26 décembre 2007 par Victoria Hautin
J'ai recueilli il y a quelques temps un minuscule chaton d'à peine 10 jour, abandonné par sa mère, que j'ai nourris au biberon, réchauffé, massé, éduqué de mon mieux cette petite boule de poil qui avait perdu sa maman... C'est aujourd'hui le plus gentil, le plus calin et le plus joueur des petits chat. Il vient quand on l'appelle, il joue avec ma fille de 9 mois, et saute dans l'évier dès qu'on ouvre le robinet!
Ceux qui aiment les chats savent que leur intelligence, leur capacité d'attention et leur spiritualité est la plupart du temps très supèrieure à la nôtre. Leur observation nous offre ed belles leçons de vie et nous avons beaucoup à apprendre d'eux. Leçon N° 1 : S'ELANCER
Réfléchir avant de s'élancer
Une des raisons qui poussent les chats à bondir tient au fait que s'ils ratent leur cible, ils savent pertinemment qu'ils retomberont sur leus pattes. Transposer cette idée à vos propres bonds est loin d'être absurde, n'est-ce pas? Prenez le temps de méditer sur votre manière de vous réceptionner, qu'elle se déroule dans des conditions optimales si vous réussissez ou qu'elle occasionne une chute en cas d'échec.
Pour y parvenir, utilisez la méthode de la visualisation. Projetez-vous mentalement en train de vous élancer avec succès. Anticiper les actions que vous entreprenez pour vous permettre d'atteindre votre but, puis considerez les démarches à mettre en oeuvre si vous y parevenez. Réussissez-vous à retomber en douceur? Vous retrouvez-vous suspendu dans le vide à essayer par tous les moyens de vous hisser sur la terre ferme? Ou raterez-vous totalement votre cible au point de tout reprendre à zéro?
Dressez des plans de secours. Essayez d'anticiper les problèmes et leurs alternatives éventuelles. Une fois que vous aurez visualisé un nombre suffisant de possibilités, vous aurez en mains les outils permettant d'y parvenir.
Un exercice : Vaincre ses vieux démons
Sélectionnez un élément qui vous empêche de faire le grand saut. Qu'il s'agisse de la peur, de la paresse ou d'un défaut d'estime personnelle. Ou peut-etre un manque de compétences ou d'ambition.
Munissez-vous d'une feuille de papier sur laquelle vous aller dessiner cet élément, sous la forme d'un vilain monstre, d'un orge, d'une créature repoussante. Prenez plaisir à la représenter et faites en sorte qu'elle symbolise parfaitement ce qu'elle incarne à vos yeux. Nul besoin d'être artiste, vous seul verrez ce dessin.
Une fois le dessin terminé, remerciez la créature et congédiez-la! Visualisez-la en train de s'éloigner. Ensuite débarrassez-vous du monstre, en brulant le dessin dans la cheminée, par exemple.... Reprioduisez l'opération avec les autres démons qui hanteent votre esprit jusqu'à obtenir le sentiment d'être totalment libre de saisir les opportunités qui se présentent et de vous élancer.
Quelques autres leçons à retenir :
  • Souvenons-nous que le sommeil et la relaxation sont les meilleurs antidotes contre le stress
  • Réservons une large place au divertissement, quel que soit notre emploi du temps
  • Savourons sans complexe les petits plaisirs de la vie quotidienne
  • Gardons toujours un regard attentif sur les opportunités qui se présentent
  • prodiguons amour et attention à ceux que nous aimons

En savoir plus :
Que pense votre chat ?
David Alderton - Le courrier du Livre
Le chat et ses 10 leçons de sagesse à l'usage de son maître
JOANNA SANDSMARK - Le courrier du Livre

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victoria Hautin 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine