Magazine Beauté

Les IT- Huiles démaquillantes

Publié le 05 septembre 2010 par Judebe
IMG_7496
Et si je faisais comme les Japonaises? Utiliser de l'huile pour me démaquiller? Par réflexe, je dirais non. Pas d'huile. J'essaie de limiter ma consommation de gras. Et puis vous savez... j'ai ce genre de peau inqualifiable que j'ai qualifié d'instable. Une peau à la fois "Mixte-grasse-sèche-déshydratée-sensible-parfois-normale".
Donc de l'huile pour me démaquiller, je sais pas, et si ça débalançait mon déséquilibre?
Mais comme cette année marque marque LE GRAND RETOUR de l’huile démaquillante premium A/O (formule avancée!) de Shu Uemura (39 euros), je ne pouvais pas passer à côté! J'ai donc cru bon vous en parler...
L'HISTOIRE: M. Uemura, pionnier de l'huile démaquillante, a été le premier à lancer Unmask sur le marché japonais de la beauté (1967), dont la formule à base d’huile fut un grand succès international. Au fil des années, la famille des huiles s’est agrandie autour de «l’huile classique» : hydratante, fraîche, riche ou anti-oxydante, à chaque femme son huile démaquillante. La preuve que les femmes adorent? Un flacon se vend toutes les 20 secondes dans le monde!
Bon alors, cette huile? Elle a quoi de spécial??? Elle fait tout! Sa formule antioxydante d’origine naturelle (thé vert et feuille de ginkgo) est dotée de propriétés nettoyantes qui éliminent le sébum oxydé, démaquillent tout en ravivant l'éclat de la peau et en prévenant les effets du vieillissement. Pas mal! Et elle est verte... moi j'aime... je trouve ça cool, une huile green!
L'huile transparente? Elle fait partie de la nouvelle gamme génialissime de soins pour la peau MUJI à base d'eau d'Iwate, une région au nord du Japon...! Même principe, sauf que celle-ci est à base d'huile d'Olive et de Jojoba (15 euros)
Bref, comme on fait pour se démaquiller avec une huile? Follow the guide...
IMG_7492IMG_7483IMG_7483
D'abord, on prend un peu d'huile, on applique sur la peau sèche et on masse en douceur l’ensemble du visage y compris les yeux.
Avec un peu d’eau tiède, on émulsionne l’huile qui se transforme en lait sur le visage (ah! ah!) et c'est là tout le buzzzzzz de l'huile les Bees! Après la texture huileuse soyeuse, on découvre une sensation fraîche et agréable.
On rince à l’eau claire et on sèche délicatement pour une peau douce, purifiée, éclatante! Pfff.... Fac'huile...
Bzzzzzzzz
CO_how-to-use_step1CO_how-to-use_step2CO_how-to-use_step4
IMG_7497IMG_7491IMG_7491

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Judebe 8362 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog