Magazine Conso

Le marché des baladeurs est en baisse

Publié le 26 décembre 2007 par Greg
NPD Group, une société internationale d'études marketing, vient d'annoncer une baisse conséquente des ventes de baladeurs numériques lors de la période du 18 novembre au 9 décembre, pourtant propice aux premiers achats des festivités de fin d'année. Il aurait été ainsi constaté une chute de 16% par rapport à la même période de l'an dernier, sauf pour l'iPod qui réussirait l'exploit de s'assurer une croissance à deux chiffres, bien qu'inférieure à celle de 2006.
Selon le cabinet de recherches, ce piètre résultat serait imputable à la saturation du marché. Il semblerait en effet que la plupart des consommateurs qui s'intéressent à ces produits possèdent déjà un ou plusieurs appareils différents et recherchent uniquement les modèles les moins chers. Bon nombre d'achats se limiteraient également à l'acquisition des nouvelles générations de baladeurs déjà existants. Malheureusement une situation qui met en exergue la domination d'Apple, poussant inévitablement certains fabricants à se retirer du marché ou à abandonner d'importants points de vente.
  • Lire l'étude de marché réalisée par le groupe NPD

Via iTrafik

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte