Magazine Cinéma

Audiences US : énorme carton pour "Camp Rock 2"

Par Ozap
Photo : Nick Jonas, Demi Lovato, Joe et Kevin Jonas à l'avant-première de Nick Jonas, Demi Lovato, Joe et Kevin Jonas à l'avant-première de "Camp Rock 2" Crédits : FLORIA / VISUAL Press Agency - Agrandir C e n'est pas High School Musical 2, mais Disney Channel s'en contentera sans problème. Vendredi, la chaîne câblée américaine a dévoilé le téléfilm événement Camp Rock 2 : The Final Jam, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Américains étaient au rendez-vous. Avec pas moins de 8 millions de téléspectateurs, la chaîne s'est en effet imposée en tête des audiences de la soirée, avec une audience deux fois supérieure à sa plus proche concurrente hertzienne !
S'ils étaient légèrement plus nombreux pour le premier volet - le 23 juin 2008, ils étaient 8,9 millions devant Camp Rock - ce nouveau téléfilm a permis à Disney Channel de réaliser le meilleur score d'un programme du câble cette année ! Dans un communiqué, la chaîne s'est également amusée à imaginer combien aurait rapporté le film au cinéma, si les 8 millions de téléspectateurs avaient tous déboursé 7,95 dollars pour aller le voir. Camp Rock 2 aurait amassé 63,2 millions de dollars pour son premier soir, un score phénoménal - même si la démonstration mathématique a évidemment ses limites.
Porté par Nick, Kevin et Joe Jonas, et Demi Lovato, Camp Rock 2 est cependant encore loin du succès historique de High School Musical 2, qui avait attiré 17,2 millions de téléspectateurs sur Disney Channel en août 2007.
logo twitter Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ozap 10102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte